Inktober 2020

Tous les dessinateurs, dessinatrices, gribouilleurs ou expérimentés ont ententu parler de Inktober. C’est un défi lancé il y a quelques années qui a toujours lieu pendant tout le mois d’octobre : il s’agit de faire un dessin par jour, un dessin à l’encre. Sur la base d’une liste de mot imposé qui donnera chaque jour le thème du dessin;

Je trouvais cela amusant, et bien sûr, une très bonne occasion de continuer à dessiner chaque jour, après le défi de l’été auquel j’avais participé avec plaisir ! {Lien-Clic} J’ai commencé par faire ce premier dessin, qui est en fait un dessin de l’auteur de ce défi Jake Parker, lui même, que je me suis amusée à reproduire.

Tu restes pour le lotto-owe ce soir, y’a baeckeoffe ? Yeuh non, merci vielmols mais che dois partir à la Coopé de Truchtersheim acheter des mänele et des rossbolla pour les gamins. Hopla tchao bissame ! Consectetur adipiscing elit {Lien-Clic}

Inktober 2020

Inktober 2020
Arplay palette Care Artplay pallette Socialize Artplay palette Epic Edge

J’ai ensuite poursuivi quelques jours courageusement, mais j’avoue que les dessins à l’encre uniquement, sans couleur, cela me paraissait bien difficile.

Et surtout je me suis vite lassée des sujets imposés, qui ne m’inspiraient pas, ou alors peut-être avais-je simplement besoin de liberté après avoir suivi déjà un défi de 92 jours de dessins imposés ! ?

Bref, au bout de quelques jours, j’ai abandonné ce défi, mais j’ai bien sûr continué à dessiner ! Il me restait le livre de Renata à étudier que j’avais un peu négiigé pendant l’été. J’en parlerai dans un prochain article. Voici d’abord quelques uns des dessins de INKTOBER

Inktober 2020
Inktober 2020
Inktober 2020
Inktober 2020
Merci de votre passage, n'oubliez pas qu'un petit commentaire fait plaisir  thank_you

3 pensées sur “Inktober 2020

  • 11 novembre 2020 à 5 h 10 min
    Permalink

    Bonjour, jolis vos dessins, un petit faible pour votre lapin également. Plusieurs années que je me force à faire inktober, même si parfois grosse prise de tête à trouver des ides. Cette année avec la site plus difficile de se motiver, concentré sur quelques jours, je l’ai fini. Et je ne regrette pas….

    Répondre
    • 12 novembre 2020 à 13 h 32 min
      Permalink

      Merci pour le commentaire !
      j’ai commencé avec plein de courage, mais je ne suis pas allée jusqu’au bout !
      Qui sait : l’année prochaine peut-être ! ?

  • 3 novembre 2020 à 18 h 09 min
    Permalink

    Bravo pour tes croquis, je trouve celui du lapin « craquant » ! Et le dessin du poisson est impressionnant par ses détails !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *