Le défi de l’été

Le défi de l’été = 92 dessins en 92 jours … c’est à dire un dessin par jour pour juin, juillet, août !

Wow ! Pour quelqu’un qui vient juste de commencer le dessin, c’est un sacré challenge !

Quand je me suis inscrite, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, ni si j’allais poursuivre jusqu’au bout !
Et puis, le 1er Juin, premier dessin. Les jours et les sujets se succèdent; Des sujets quelque fois simples -enfin en apparence, comme des chaussures- et quelquefois un peu plus déroutants : un objet en métal ! Hum … mais que vais-je donc bien pouvoir dessiner ! En plus il faut trouver quelque chose qu’on se sent capable de dessiner !

On poste dans un groupe Facebook dédié aux participants au challenge. C’est très sympa, dynamique, gratifiant. Quelques « Like » quelques mots sympa, et on a plein de courage pour continuer à dessiner. Et surtout on voit les dessins des autres participants : quelle inspiration ! Il y a des débutants, des moins débutants, des presque experts. Tous les niveaux se côtoient et cela crée un très belle dynamique.

Et finalement cela devient addictif ! Les jours où je ne trouve pas le temps de faire mon dessin, je ne suis vraiment pas contente. Vivement de trouver du temps, et du coup il y a des jours où il faut rattraper et faire plusieurs dessins ! Youpie !

Et voici un dessin que je viens de faire, en prenant comme exemple une des pages du livre de Renata, qui illustre bien ce que je viens de dire : nous avons tous des possibilités, il suffit de s’y mettre !

Le défi de l’été

En voici un aperçu ! Il n’est évidemment pas possible de montrer chacun des dessins. D’ailleurs, certains ne valent peut-être pas la peine d’être montrés ! En tout cas moi j’ai passé un été super, je me suis bien amusée et j’ai l’impression de m’être améliorée en dessin !

Ah j’ai oublié de dire que ce défi a été organisé par Renata Coach Dessin. L’adresse de son blog se trouve sous l’article !

A bientôt dans de nouvelles pages et créations !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *