Voyage en Toscane
On a passé quelques jours en Toscane
mais le temps n’était pas fantastique, c’est vraiment le moins qu’on puisse dire !
Bon j’ai quand même réussi quelques photos entre les gouttes ..
Ce n’est vraiment pas facile de faire des pages, avec des photos pas trop géniale, toute cette série de photo de Toscane, est bien triste : de la pluie, du brouillard. On a saisi la seule éclaircie pour aller visiter un super village : Montalcino ! Comme tous ces splendides villages d’Italie, et surtout de Toscane, perché sur le sommet de sa colline, dominant les alentours. Construit autour de sa forteresse, des remparts, des ruelles et des maisons en pierre, un vrai voyage dans le temps !
Si vous voulez savoir comment j’ai réalisé cette page : voir au bas de cet article, j’explique mes différentes étapes !
Crédits :
Cette page m’a valu un « »froggy favorite » sur The Lilypad et comme Anne of Alamo insiste pour savoir comment j’ai réalisé mon paysage de fond, je vais vous en livrer les secrets !
AnneofAlamo dit : wow! I am totally awe of your photo work! I mean seriously, I want to know how you made that so amazing…like a painting..pure gorgeous…so gorgeous I put you as a October Froggy Favorites! et aussi : look at this background, I sit at your feet and beg, teach me…this is fabulous!
Demandé comme cela, c’est sûr, faut que je vous explique !
Une page blending et sketch
- J’ai donc tout d’abord pris ma photo, et en réglant la luminosité, les niveaux, les contrastes, j’ai quand même réussi à la rendre acceptable !
- Puis j’ai commencé ma page avec ce papier de Dawn Inskip de la- Special Edition Collection #7.
- Ensuite j’ai posé dessus la photo, en la centrant dans la page, en mode de fusion Produit – J’ai masqué les bords avec un masque de fusion.
- J’ai également donné quelques coups de brush dans la photo, pour laisser transparaître le vert du papier par endroits, pour parfaire l’unité de tons.
A ce stade, tout paraît bien fade ! il faut trouver un moyen de « relever » ça !
- Je duplique ma photo originale (que je garde toujours en réserve sous ma pile de calque ) et je la mets au dessus de mes autres calques.
- Je lui applique un contour lumineux « –>filtres – Esthéthique – Contour lumineux » (voir réglages sur l’image ci-dessus)
- Oh mais c’est tout noir !? Après avoir pixéllisé ce calque (éventuellement aussi convertir on objet dynamique) je l’inverse « –>image – réglage – négatif »
- Pour intégrer ce calque dans ma page en cours, je commence à jouer avec les mode de fusion, et je choisis sans hésité « densité couleurs + »
- Je rajoute un masque de fusion, quelques coups de brush pour faire disparaître le bord trop visible du bas.
- Voilà, le plus gros du travail est déjà fait !
- ensuite j’ai rajouté quelques calques de brush, juste de quoi souligner quelques couleurs et apporter un peu de mouvement
- Puis j’ai rajouté mes photos en bas, et le l’étiquette avec le journaling, mais ça, vous savez le faire !
- Et pour finaliser, j’ai créé une copie composite de tous mes calques « MAJ+CTRL+ALT+E » et j’ai appliqué un petit coup de netteté optimisée.
bonjour, au risque de paraître bécasse… quel logiciel utilisez vous s\’il vous plait ; je n\’ai que photopâd version gratuite et on est bien loin de tout cela…merci de votre réponse , sophie
Bonjour ! mais non, il n’y a pas de sotte question !
J’utilise Photoshop, et j’ai utilisé également photoshop éléments, la plupart de ces réalistions sont faisables dans les deux logiciels.
Je ne connais pas Photopad …. mais je pense que les versions gratuites ont leur limites !
merci pour ce tuto …
j’ai pu faire une page en le suivant ..;
merci pour le partage. J’adore le rendu. Pas facile à traduire sous gimp mais je crois que j’ai saisi l’idée.
Jolie page et merci pour le partage Marie-Claire
magnifique page comme d'hab une peinture plutôt
bizzzzzzz
framboise