Superposition de papiers et ombres ondulées
Pour cette deuxième page inpirée du blog {Marivi Pazos} je me suis concentrée sur la superposition de papiers que cette scrapeuse maîtrise à merveille, et bien sûr toujours ces couleurs vives qui font pétiller ses pages !
Je me suis tellement promenée dans son blog, que je ne trouve plus la page qui m’a servie d’inspiration ! Disons donc que c’est une inspiration globale, car je suis restée admirative devant tant de ses pages, et comme je le disais déjà précédemment éblouie aussi par la qualité et la justesse de ses photos !
Si on dit superposition de papiers, forcément, il faut faire un travail sur les ombres, encore elles ! Ce sont elles qui vont mettre ces papiers en valeur, les inscrire dans l’espace, créer de la dimension sur la page ! Inévitable donc, il va falloir s’y frotter encore !
Et comme je dois être un peu maso, j’avais envie depuis longtemps de m’attaquer aux ombres ondulées, celles qui font croire que le papier a un peu gondolé! On a déjà les ombres qui soulèvent les coins de la page, et bien voici les ombres ondulées !
Mais tout d’abord, j’ai mis un temps fou dans le choix des papiers ! Difficile d’assortir les couleurs ! Je me suis donc efforcée de faire coller mes couleurs avec celles de la photo, et quand je ne trouvais pas la bonne couleur dans mon stock de papiers, et bien qu’à cela ne tienne, j’ai modifié ! Ouf, Merci Photoshop, on peut toujours ajuster, changer, adapter !
Voici donc ma page :
J’aime beaucoup faire ce genre de page, où il y a plein de choses à voir ! on ne voit pas tout à la première lecture de la page, il faut s’y pencher, observer, pour en découvrir tous les secrets. J’étais bien inspirée par cette photo, en apparence toute simple, mais qui reflète si bien la bonne entente et la complicité de Mila et Elio, la soeur et son petit frère ! Tout est dans leurs regards, amusés, complices, et malicieux !
Les ombres ondulées : ces ombres m’ont demandées un gros travail ! bien sûr, il y a celles où, « simplement » on soulève un peu un coin du papier, pour donner de la dimension, et toujours dans l’idée du scrap papier. Et donc ces fameuses ombres ondulées. Là je dois dire que je suis contente du résultat. J’ai joué avec le filtre ondes de Photoshop pour arriver à ce résultat. Mais je dois dire qu’il est vraiment compliqué à manipuler ce filtre et tellement sensible. Il m’en a fallut des essais et de la patience, pour en saisir toutes les nuances et arriver au résultat voulu ! J’ai donc précieusement noté mes expériences et mes réglages, pour en faire un tuto ! Enfin peut-être ! si je trouve le temps et la patience pour me replonger là-dedans !
Voici encore quelques détails de ces ombres :
- Crédits et liens :
- Pour le challenge Invité de YAPLUKA-Scraper {Lien-Clic}
- JoanneBrisebois_Sketchbook Colored Paint
- JoanneBrisebois_Sketchbook Doodles
- AASPN – Artplay Palette Friends
- AASPN – Artplay Palette Learn
- AASPN – Artplay Palette BASK
- AASPN_ArtPlayPaletteLifesLittle
- AASPN – Something Sringy
- AASPN – ArtPlayPalette Everyday
- AASPN_ArtPlayPaletteJollification_Banner
- JD_SubjectMatter
- Vrobinson-choices
Cette page a eu un super accueil sur les forums ! Et je me suis délectée des nombreux commentaires sur Oscraps
-
Ma page "Dream your life" a été choisie pour figurer dans la HAPS Newsletter de Oscraps {Lien-Clic}
Quelques jours plus tard, encore un gros moment de satisfaction : ma page a été choisie pour le ANNA LIFT de la semaine : {Lien-Clic}
C’est toujours un pur régal de lire un Pitch de Zlemon, je ne résiste pas au plaisir de le remettre ici :
Charming and clever perfectly describes this week’s lift. A darling photo of a sister and brother sharing a secret is nestled on top of a stack of brightly colored and patterned papers. A scattering of pertinent words and phrases cleverly gives us hints of their close relationship. Another clever touch is how the varied papers pick up the colors in the photo effectively tying the two together while adding depth and dimension. The slightly lined background paper adorned with color coordinating splatters adds the perfect amount of contrast and serves as a fitting base for the stacked papers. Speech bubbles, a banner, stitchez and an artsy title add even more charm to this delightful design. This very accomplished designer has once again enchanted us with her artistry and also created a darling design for her family to cherish.
Thank you, clindoeil, for sharing your inspirational design and creativity.
Ce qui, traduit par Google, donne ceci :
Charmant et intelligent décrit parfaitement le lift de cette semaine. Une photo chérie d’une soeur et d’un frère partageant un secret est nichée sur une pile de papiers aux couleurs vives et à motifs. Une dispersion de mots et de phrases pertinents nous donne intelligemment des indices de leur relation étroite. Un autre contact astucieux est la manière dont les papiers variés captent les couleurs de la photo en liant les deux ensemble tout en ajoutant de la profondeur et de la dimension. Le papier de fond légèrement doublé, orné d’éclaboussures de couleurs assorties, ajoute un contraste parfait et sert de base de montage pour les papiers empilés. Des bulles, une bannière, un stitchez et un titre artistique ajoutent encore plus de charme à ce ravissant design. Cette créatrice très accomplie nous a encore une fois enchanté par son talent artistique et a également créé un modèle chéri pour sa famille.J’ai donc savouré ce plaisir un moment, avant de me reconnecter avec la réalité !
Mots clés : ombres ondulées # scrap papier # superposition de papiers # stacked paper # torn paper