Scène de rue Rome challenge typo

J’ai pris cette photo de scène de rue à Rome. Un petit spectacle amusant: des personnages sans tête. C’est sûr, on voit qu’on est dans une capitale, l’ambiance de la ville est très animée et joyeuse. Partout des petits spectacles, ici une animation, là un chanteur, un peintre … j’aime beaucoup cette ville !

Par contre, la mise en scène de ma photo dans la page n’a pas été si facile ! C’est une scène de rue, prise sur le vif, donc on ne gère pas trop l’arrière plan et l’environnement. De plus : comment faire ressortir que l’intérêt de la photo est justement « ce qui n’existe pas » ! ? En l’occurence l’absence de tête de mes personnages ! Dans la réalité c’était très évident, sur la photo beaucoup moins !

J’ai donc beaucoup joué avec l’incrustation, essayant de faire disparaître l’arrière plan au maximum, et donner de l’importance aux personnages. Du blending, de la saturation de couleurs pour l’avant plan, tout cela sont les armes du photoshopeur !

De plus, j’ai fait cette page pour un challenge typo sur PBS. Il fallait utiliser de grandes lettres fantaisies dans le titre. J’ai donc choisis de donner toute l’importance au mot SMILE, en travaillant chaque lettre.

Scène de rue

Scène de rue Rome Collab Oscrap JOY

 

  • Crédits : 
  • JOY :: An Oscraps collaboration @ Oscraps Lien

Merci de votre passage, n’oubliez pas qu’un petit commentaire fait plaisir yes !



2 pensées sur “Scène de rue Rome challenge typo

  • 11 mai 2017 à 10 h 53 min
    Permalink

    J’avoue que je n’ai pas vu l’astuce de leurs têtes flottantes …. en tout cas ils avaient beaucoup de succès !

    Répondre
  • 11 mai 2017 à 7 h 34 min
    Permalink

    Très originale cette jolie page, mais comment font-ils ???? Ont-ils fait comme toi, joué avec du blending et de l’incrustation ??

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *