J’ai failli disparaître !

Oui ! j’ai failli disparaître, mourir ! Vraiment !

Je veux dire MOI LE BLOG ! :G 

Souvent on se pose la question de l’utilité d’un blog ! ? ? ? 

Au début on le fait avec tant d’entrain, tant de choses à partager, on se dit cela fera plaisir, il y a surement des personnes que cela intéresse ! 

Oui : cela intéresse du monde, du moins on le suppose, on essaye de s’en convaincre ! car on n’a pas souvent le retour !

De plus, j’ai eu un gros passage à vide côté SCRAP. D’un coup une grosse lassitude, l’impression de faire toujours la même chose. Et sur le forum YAPLUKA-Scraper, c’était la même ambiance de lassitude, des scrapeuses de longue date qui désertaient, qu’on ne voyait plus qu’occasionnellement.

Une grosse baisse d’intérêt générale dans le monde du scrap ! ?

J'ai failli disparaître

Alors ben voilà ! j’ai pris des vacances ! de longues vacances de Scrap. 

Et comme vous l’avez peut-être vu dans les quelques articles précédents, je me suis lancée dans l’aquarelle. J’ai donc profité de ce temps pour explorer cette nouvelle activité. 

Ensuite tout cela a été interrompu par un gros imprévu dans nos vies à toutes : le COVID ! Et tout le monde s’est un peu plus éloigné, la distanciation sociale s’est creusée pour de vrai !

Enfin pas tout à fait ! c’est à cette époque que j’ai découvert des groupes Facebook de dessin, et je m’y suis fait de nouvelles amies et surtout je découvre un domaine qui m’a toujours tenté, alors que je m’étais toujours dit : non, moi je ne sais pas dessiner ! J’ai découvert que si : c’est comme tout ! il suffit déjà de se lancer et d’apprendre ! Je vous explique mes nouvelles aventures par là : {Lien-Clic}

Par contre : j’en reviens au titre de mon article : « J’ai failli disparaître » ! Oui le blog était à deux doigts de disparaître effectivement, d’être effacé, broyé ! Heureusement que quelqu’un m’a signalé tout à fait par hasard qu’on n’avait plus accès, et que je me suis préoccupée de l’affaire, car deux jours plus tard le blog aurait été effacé par l’hébergeur sans prévenir, sans mail, sans rien ! Super ! …. Je tairais le nom de cet hébergeur indélicat ici, mais si quelqu’un me pose la question (:punish) (:diablo)

J’ai donc déménagé, et par la même occasion trouvé un hébergeur bien moins cher mosking

Je dois aussi dire ici que c’est grâce au soutien moral de quelques scrapeuses et blogueuses qui m’ont convaincue de continuer que ce blog va survivre ….. alors s’il vous plait : un mot de temps en temps c’est bon pour le moral !

  • Merci de votre passage, n'oubliez pas qu'un petit commentaire fait plaisir  thank_you


8 pensées sur “J’ai failli disparaître !

  • 16 septembre 2020 à 21 h 58 min
    Permalink

    Merci à toi de m’avoir accueillie. J’ai abandonné le scrap pour d’autres activités. Mais j’y reviendrai. Je ne sais pas quand mais je garde espoir. 16 ans ne s’effacent pas ainsi. Merci aussi d’être toujours là pour nous et d’avoir donné beaucoup de ton temps pour les scrappeuses. Pralinne

    Répondre
  • 9 septembre 2020 à 16 h 16 min
    Permalink

    Et moi aussi je souhaite que ton blog survive. J’aime bien voir tes créations aussi bien scrap que dessin. J’admire ce que tu fais en dessin (moi aussi je pense ne pas savoir dessiner, mais sait-on jamais…). Bonne continuation

    Répondre
  • 4 septembre 2020 à 19 h 24 min
    Permalink

    Pour moi également un gros break en scrap: est ce du aux événements vécus depuis le printemps ?…et c’est avec retard que je te dis combien je suis heureuse de voir que ton blog n’a pas disparu. Tu peux être persuadée qu’il est pour beaucoup une mine d’infos et une source d’inspiration et un réel plaisir à suivre… alors j’espère que tu auras le cœur de partager des nouvelles découvertes en scrap comme en dessin.
    A bientôt

    Répondre
  • 2 septembre 2020 à 15 h 22 min
    Permalink

    Je pense te l’avoir dit aussi, un jour j’ai voulu retrouver un tuto scrap que tu avais fait et oups, plus moyen d’avoir accès au blog.
    Quel bonheur de voir que de nouveau on sait où te retrouver!
    Tes tutos sont une mine d’or pour les scrappeuses!
    Je continue à scrapper mais moi aussi je l’avoue j’ai un peu le ras le bol par moment, j’en fait trop je crois, et à force de faire çà depuis 10 ans, et bien c’est vrai, la lassitude fini par nous rattraper!

    En tout cas, j’aurai beaucoup de plaisir à venir voir tes dessins, tu es douée !

    Répondre
  • 4 août 2020 à 16 h 01 min
    Permalink

    je suis contente de lire que ce blog ne va pas mourir. un blog, ça prend du temps, on en est fier surtout quand il est beau et Dieu sait si le tien est magnifique.
    je m\’étais posée la question de l\’utilité de mon blog aussi, mais une super scrappeuse m\’a convaincue de le continuer car notre blog c\’est notre fil rouge, notre trace dans le temps. sur facebook, on poste, on partage, on like et 2 jours plus tard, c\’est perdu dans les méandres des algorithmes et plus moyen de retrouver telle ou telle publication. le blog, on peut y revenir, on met le lien dans les favoris ou encore sur pinterest et il est toujours là.

    Répondre
    • 4 août 2020 à 17 h 50 min
      Permalink

      Merci Gaëlle ! Oui tu as raison ! un blog c’est ce qui reste, alors que sur Facebook, ce qu’on a posté il y a 3 jours est déjà vieux, avalé, digéré, disparu !

      Et tu as fait partie de celles qui ont réagit, et m’ont donné ce petit coup de pouce qu’il fallait pour poursuivre ! Merci ! air_kiss

  • 4 août 2020 à 13 h 11 min
    Permalink

    Oui ! on a bien ressenti la lassitude, une certaine usure sur notre forum YAPLUKA …. Cela fait des années qu’on espère une reprise par « des débutants intéressés » comme tu dis … mais non ! ça ne vient pas !
    L’air du temps est à la consommation rapide, via Facebook et autre réseau sociaux, juste du survol, mais rien d’approfondi … c’est comme ça : société d’hyper consommation !

    C’est dommage, j’aimais bien ce lien entre nous toutes sur YAPLUKA … mais là aussi, plus beaucoup de passage !

    Répondre
  • 4 août 2020 à 11 h 33 min
    Permalink

    Ce serait vraiment dommage que ton blog disparaisse, c\’est une vrai mine d\’or en matière de conseils de scrap… J\’ai quelques fois des demandes de conseils de la part de visiteuses de mon blog et je les renvoie ici car il y a de nombreuses explications et suggestions qui m\’ont d\’ailleurs grandement inspirée, fait progressé et évolué, même si on n\’utilise pas le même logiciel. Et il y aura, j\’espère, des débutant(e)s intéressé(e)s qui prendront la relève !
    La lassitude nous touche tous(tes) un jour ou l\’autre (je m\’y confronte un peu en ce moment, 10 ans déjà de scrap digital, mais j\’ai encore quelques projets à mener à terme smile ) et nous pousse à passer à une autre activité.
    Je te suis également dans cette nouvelle démarche, et en constatant tes premiers dessins, je me dis en effet qu\’il faut s\’y mettre !!
    A bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *