Anna Lift : nous liftons Cocodou !
La page à lifter :
Une occasion à ne pas rater : pour le Anna Lift de la semaine, c’est une page de Cocodou qui a été choisie.
D’abord c’est Cocodou, et déjà, ce ne sera pas facile à lifter !
Difficulté supplémentaire : c’est la page qu’elle a faite pour le challenge technique de PBS et donc c’est ENCORE avec le fameux réglage SEUIL ( THRESHOLD en anglais ) qu’il va falloir bosser !
Voici donc sa page de départ :
J’ai déjà eu tellement de mal à trouver une photo qui fonctionne avec cet effet pour cet autre challenge , voir dans l’article précédent et hop il va falloir que j’en trouve une autre pour cette nouvelle page ! J’ai décidé de prendre un des paysages de Toscane de mes récentes vacances dans cette région magnifique. Manque de bol, cette région doit avoir une petite dent contre moi : deux fois que j’y vais cette année, et deux fois sous la pluie. Voyons le bon côté des choses : pour cet effet de seuil, finalement ce n’est pas très important que la photo soit ensoleillée ou sombre.
Ma photo de départ :
Bon, d’accord en voyant la photo vous allez me dire qu’il faisait beau !
mais détrompez-vous ce n’était qu’un rayon de soleil, après un orage, et avant l’averse suivante ! !
Voici mes étapes de travail : comme le réglage du seuil me fait perdre tous les détails et contour des bâtiments de la ferme sur la colline, j’ai rajouté un traitement « contour » de la photo, et j’ai mixé les deux effets par le mode de fusion produit (multiply)
Ma page :
Crédits : all by Anna Aspnes
ArtPlayPaletteSpringDue paper – ArtPlayPaletteScholarly paper – Journal Transfer2 Artplay Palette Cultivate artstroke – Artplay Palette SantaChristmas overlay – Torn-Fotoframe5
Vous pourrez voir cette page sur Oscraps dans le challenge ANNA LIFT : http://ozone.oscraps.com/forum/showthread.php?t=33710
Ma gallery Oscraps : http://ozone.oscraps.com/gallery/showphoto.php?photo=358437&title=toscane&cat=1351
magnifique va tu faire un tuto ?
Viens à la maison ! je fais un petit cours ce soir, avec quelques élèves scrappeuses ! LOL ! !
c’est toujours avec plaisir que je regarde tes pages dommage pour l’anglais et Photoshop que je ne comprends pas j’aurais l’occasion de faire des pages qui enfin me plaisent
bravo et merci pour le plaisir que tu me procure a chaque nouvelle création
bizzzzzzzzz
Coucou Marie-Claire ! Déjà vu (et apprécié) ta page sur PBS. Bon courage pour ce nouveau blog.
J’avais fait mes pages avec Gimp !
merci Marie Claire (vais faire des essais avec Photoshop)
Malou : sur mon image, j’ai simplement mentionné la traduction anglaise des termes
l’effet de seuil se dit threshold en anglais,
l’effet contour que j’ai appliqué pour récupérer du détail de ma photo ( contour = outline ) d’ailleurs c’est bien OUTline, et pas online
et le mode de fusion produit … se dit multiply en anglais …
Dans cette page, je n’ai pas fait un « vrai tuto » complet, j’ai seulement donné quelques indications, puisque nous avions déjà des liens de tuto sur le challenge… si mes indications ne sont pas suffisantes, je pourrais éventuellement vous faire un tuto plus détaillé !???
Re – : je ne trouve pas « contour online » !???
ni produit multiply ! produit oui mais pas multiply (CS6) !
Lorsque tu auras un peu plus de temps
SUPERBE ! j’aime beaucoup
et pour ton site c’est déjà beaucoup mieux … courage
bravo pour ta page marie Claire et merci pour ts explication du « seuil » (sur PUB)
j ‘ai trouvé où cela se cachait sur photoshop element 14 HIHI
courage pour ton nouveau blog ….
Comme beaucoup, je regarde ton site et ton travail, je suis admirative de tout ce que tu fais,
cette page est magnifique, je ne sais pas ce que ça veut dire » l’histoire du seuil » mais ça me plait beaucoup.
Bonne journée.
Superbe page.
J’ai pas tout compris avec l’histoire du seuil. Faut que je bidouille.
A bientôt
C’est avec un grand plaisir ! Corinne !
Merci de lifter ma page.