Afficher des fichiers PNG couleur de l’arrière plan

changer la couleur de l’ARRIERE PLAN DANS LA VISIONNEUSE DE PHOTOS

Il nous arrive souvent d’avoir des images transparentes (par exemple un nuage, ou une lueur) et quand nous voulons l’afficher, en général c’est sur un fond blanc , donc … eh bien on ne voit rien du tout ! Il serait donc intéressant  de modifier la couleur de fond.
Eh bien c’est possible

Par défaut, je pense que vous visionnez votre image dans la visionneuse de photo windows :
Donc pour changer cet arrière plan procédez de la manière suivante :
il faut aller créer une nouvelle valeur dans le Registre de Windows
N’ayez pas peur, c’est pas si compliqué, il suffit de suivre la pas à pas de PC Astuces : ici c’est très bien expliqué !

On peut d’ailleurs de la même façon changer l’arrière plan de la « Gallery Windows Live »  sauf que le chemin diffère un peu : il faut se rendre dans
REGEDIT : HKEY_CURRENT_USER , Software, Microsoft , Windows Live, Photo Gallery , Viewer et créer la même Entrée BackgroundColor expliquée dans le tuto précédent.

Et bien sûr pour changer le programme par défaut de visionnage de vos images, c’est par ici :

article-afficher-png01

Dans l’explorateur Windows faite un clic droit sur une Photo ou une image png, choisir « Ouvrir » avec …. puis choisissez le programme par défaut

Et voilà : en ce qui me concerne mes images transparentes s’affichent maintenant sur un fond gris/bleu … ce qui me permet de bien mieux les voir !

 

article-afficher-png02

C’est tout bête quand cela marche … et tellement énervant autrement !

Tout cela c’était avant … du bon vieux temps de W7 ou W8 …. vos commentaires me disent que sous W10 c’est une autre paire de manches ! Pour le moment moi je reste sous W8 aussi longtemps que je pourrais !

 

 

 

6 pensées sur “Afficher des fichiers PNG couleur de l’arrière plan

  • 1 décembre 2015 à 11 h 06 min
    Permalink

    C'est changé chez moi ! Je plussoie pour windows 10…sans compter que la vraie arnaque derrière c'est a terme de faire payer les mises a jour de ce qu'ils offrent gratuitement aujourd'hui ! J'ai planté mon précédent ordi en plus en passant a W10. la je suis sur W8 et j'y reste !

    Répondre
  • 2 novembre 2015 à 13 h 10 min
    Permalink

    Oui, une amie m'a déjà parlé de ce souci dans W10 … et quand je dis souci je suis gentille ! ! Perso je dirais que c'est carrément « la M… » : Comment scrapper si on ne voit pas les PNG ? … comment faire le choix de l'élément, du mask, du Transfer ! ?
    C'est pour cette raison que pour l'instant je n'ai pas fait le pas vers W10 ! Je trouve pour le moins « déplaisant » … (et en réalité, je mettrais bien d'autres qualificatifs) d'être ainsi « pris en otage » par Microsolft, qui sort de nouveaux releases, sans tenir compte des problèmes dans lesquels « ILS » vont nous précipiter : je veux scrapper tranquillement, j'ai pas envie de perdre mon temps et m'énerver à ne pas pouvoir visionner les PNG !
    A bon entendeur !

    Répondre
  • 2 novembre 2015 à 12 h 15 min
    Permalink

    Maintenant dans Windows 10 le fond est noir et on ne peut pas le changer…si bien que tous les png …dessins, masques etc sont invisibles……..très désagréable……je les affiche en très grande icône….mais pas extra…j'espère qu'ils vont rectifier ce probleme
    Amitiés…..
    Berry18

    Répondre
  • 5 novembre 2013 à 19 h 29 min
    Permalink

    c'est souvent les « petits trucs » qu'on trouve « GENIAL » parce que cela nous facilite la vie !
    J'espère que vous trouverez d'autres choses intéressantes sur le blog .. et merci pour le commentaire parce que cela fait aussi plaisir de savoir que l'article a été apprécié …

    Répondre
  • 4 novembre 2013 à 23 h 42 min
    Permalink

    c'est carrément génial ce truc-là. Merci Marie Claire ! Il faut maintenant que j'étudie de plus près les autres articles en ligne lol….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *