Le pigeonnier d’Eguisheim

Je pense que personne n’est mécontent de voir s’approcher cette fin d’année 2020. Je ne vais pas refaire le bilan sanitaire de cette année catastrophe. Cela ne sert à rien. Ce blog n’est pas là pour ça !

Je préfère jeter un oeil sur mon « bilan artistique de l’année » !

Bilan artistique !

Evidemment le premier bilan est que je ne suis pas très présente sur ce blog. Mais c’est parce que j’ai le nez dans mes boîtes de peinture et dans les pinceaux!

Cela fait don maintenant quasiment un an que je dessine régulièrement ! Quel plaisir …. et surtout quel plaisir de voir l’évolution ! C’est le moment de se retourner et de regarder où j’en étais en décembre 2019 et le chemin parcouru depuis !

Il me sera impossible de publier ici tous les dessins fait pendant cette année. Je pense que je vais essayer de publier quelques unes des plus marquantes de chaque mois.

Et je vais commencer par cette vue du pigeonnier de Eguisheim !

Il y a un an je n’aurai jamais osé m’attaquer à une image pareille : trop compliqué ! Il faut dire que l’architecture alsacienne ne nous facilite pas la vie ! Tout ces colombages, ces maison biscornues, et imbriquées, défit de perspectives à multiples lignes de fuite … au secours !

En fait c’est Renata Coach Dessin qui a lancé l’idée de dessiner ce pigeonnier qui était l’exemple utilisé dans un de ses pas à pas. Donc pas d’excuses : on y va !

Le pigeonnier d’Eguisheim à la manière de Renata

J’aime beaucoup cette page façon carnet de voyage. Mais mon coeur d’alsacienne a eu envie de dessiner ce même paysage de manière plus traditionnelle !

Le pigeonnier d’Eguisheim

C’est sûr que c’est pas la même chose !

Et vous ? Lequel préférez-vous ? Façon carnet de voyage ou bien une interprétation plus classique ? 

Merci de votre passage, n'oubliez pas qu'un petit commentaire fait plaisir  thank_you

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *