Le passeport pour le tour du monde
Aujourd’hui nous allons fabriquer un petit carnet « bricolage » sous format passeport. L’idée est de s’amuser à dessiner un passeport, pour notre prochain voyage virtuel : le tour du monde en 40 jours avec Renata Coach Dessin
Pour fabriquer ce passeport, je ne me suis pas cassé la tête trop longtemps ! Déjà je commence par aller récupérer mon vieux passeport qui traine dans le tiroir. C’est vrai qu’il n’a plus servi depuis longtemps, et par ailleurs il n’est plus valable., Mais ce n’est pas la question ! on s’en fiche !
Au moins, j’ai la taille du passeport, pas besoin de chercher plus loin, et un exemple précis de ce qui est sensé figurer sur chaque page. J’ai donc un template de choix.
J’ai posé mon passeport sur mon scanner, et j’ai scanné quelques pages. Puis j’ai tout simplement importé ces pages dans Photoshop, et customisé à ma guise. C’est là que mon passé de scrappeuse digitale est venu à ma rescousse, pour rajouter des éléments amusants sur les pages comme par exemple un papillon, ou un fond de page ou encore un tampon par ci par là ! Ensuite, j’ai imprimé ces pages, à leur taille, sur du papier dessin (je crois que c’est du 120 gr) c’est un papier un peu épais il est vrai, mais il passe dans mon imprimante ! Cool !
Rien d’extraordinaire, juste des pages avec un fond un peu grungy et quelques éléments, des « wordarts ».
Pour la couverture, j’ai été voir dans mon stock de pages faites à la gelli print, avec des peintures acryliques ! Il faut bien qu’elles servent ! J’en ai un tiroir plein. j’ai écris dessus au Signo blanc. Puis j’ai surfilé le tour avec ma machine à coudre ! Oui oui, ma machine à coudre ! Bon d’abord le réglage n’était pas très adéquat, et le fil a boulloché un peu ! mais qu’à cela ne tienne ! Cela me plaisait comme ça, alors, j’ai insisté, et je l’ai laissé s’emmêler encore un peu !
Et voici donc ma couverture :

Il ne restait plus qu’à assembler tout ça ! Toujours dans la simplicité : du fil, une aiguille, des points lancés; l’affaire est dans le sac.
Et puis quelques jolis dessins sur les pages. Comme vous pourrez le constater, je n’ai pas dessiner tous les dessins du Vietnam proposés par Renata; Je pense qu’elle ne m’en voudra pas ! Je sais que son but n’est pas de nous faire dessiner à tout prix ses photos, mais surtout de nous faire dessiner en nous amusant ! ! Alors j’ai choisi d’évoquer quelques anciens voyages, et aussi des plus récents, qui me tenaient à coeur.
Voici une petite vidéo de mon carnet passeport.
Ben voilà ! facile, non ! ?
Mot clés : longstitch bookbinding Reliure livre sketchbook carnet de voyage
Photoshop, j’ai ! Machine à coudre, j’ai ! Tissus, fil, j’ai ! Papier aquarelle, j’ai ! Idées folles… euh, oh ben, j’ai ! ???? talent….. je vais bien trouver ! ????????????
Fabuleux, tout ce que j’ai trouvé chez toi, Clein Doeil Scrap ! ???? tout un univers que je ne connaissais pas ! Et je sens que je n’en ai pas vu grand chose ! ???? bravo et merci pour le partage ! ????
Désolée pour les points d’interrogation, apparemment les emoji ne passent pas.
Pour les emoji :

n’as tu pas un petit emoji qui apparait à gauche sous le rectangle des commentaires ?
moi je le vois, et quand j’appuis dessus j’ai plein d’emoji de ce genre :
Quel commentaire enthousiaste !
Comme ça fait plaisir de voir que tu as trouvé un coin de bonheur sur ce blog !
Régale toi ! Explore ! et je suivrais avec plaisir tes créations !
Franchement je suis admirative ????
Merci beaucoup