Comment faire un livre dans une boîte

Ce « Bricolage » d’aujourd’hui regroupe tellement de techniques, que j’ai du mal à trouver un titre à mon Post. Allons donc au plus simple : il s’agit effectivement de comment faire un livre dans une boîte ! 

A l’occasion du challenge de Janvier de Ludivine alligier , je me suis demandée comment j’allais relier les différentes pages de ce challenge. Car faire les dessins c’est une chose bien amusante effectivement, mais c’est un peu bête d’avoir des feuilles qui trainent, ou qui se perdent dans différents carnets. Il leur fallait donc un contenant bien spécifique, que ce soit un carnet ou autre chose. 

J’ai déjà fabriqué de vrais gros sketchbooks à d’autres occasions, mais là il me fallait quelque chose de ludique et de plus petit

Depuis peu, je me suis lancée dans la fabrication de carnets de voyages, certes, mais il existe tellement de variantes et une idée en entraînant une autre, j’ai imaginé me servir de ces jolies boîtes qui trainent dans la salle de bain et que je n’arrive pas à jeter : mon mari a reçu un lot de produits de beauté pour Noël, emballés dans de jolies boites : les voici

Elles étaient toute indiquées pour résoudre cette question : comment faire un livre dans une boîte ! ?

J’ai donc adapté mes « pages » pour le challenge à la taille de ma boîte sélectionnée pour l’occasion. Il fallait ensuite trouver la méthode de reliure. En fouinant un peu à droite et à gauche j’ai trouvé cette reliure « Longstitch bookbinding » qui permet de fixer les pages directement sur la couverture – la couverture étant ici ma boîte, bien sûr. 

De plus, comme j’ai choisi de replier mes pages pour en accroitre la largeur, il me fallait une méthode de fixation qui laisse un peu d’espace entre les pages, pour permettre de replier cette surépaisseur.

Un peu compliqué à expliquer avec des mots, tout cela ! Voici tout cela en images, c’est bien mieux ! 

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Mot clés : wrapped longstitch bookbinding Reliure livre sketchbook cartnet de voyage 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *