C’est l’hiver Challenge artsy
Pour le challenge ARTSY, c’est Pitiscrap qui nous a choisit la page de départ en nous fixant les termes du challenge :
Je vous propose cette page de Proffoly que j’adore. J’aime :
– le nombre très réduit de couleurs ;
– les petites touches de couleurs vives ;
– que la silhouette se détache du reste ;
– une silhouette dans une position différente en filigrane derrière ;
– le mélange de peintures claires sous la photo ;
– que l’ensemble soit contenu dans un rectangle, même s’il n’y a pas de cadre à proprement parlé;
– que cet ensemble soit assez réduit sur la page, laissant un grand espace négatif (white space) ;
– ce papier de fond uni ;
Le challenge artsy n’est pas forcément un lift, vous devez vous inspirer de la page. Mais si vous vous en êtes beaucoup éloignée, merci de nous indiquer ce que vous avez gardé comme inspiration, parmi ma liste ou d’autres choses.
Hum … j’avoue que je ne savais pas trop dans quelle direction partir, et finalement j’ai trouvé une photo très sympa de Thierenbach en plein hiver, avec deux cavaliers, ou plutôt la silhouette de deux cavaliers. J’avais la base de ma page, ces silhouettes de cavaliers que je comptais mettre en valeur au premier plan.
C’est L’hiver :
La photo de départ était assez colorée, et je voulais rendre un esprit hivernal assez monochrome. J’ai un premier calque, avec la photo originale, à peine visible d’une opacité de 15 ou 20 %. J’ai fait un sketch de ma photo ( contours crayons ), que j’ai mis en mode produit, et je n’ai fait apparaître que certains arbres de premier plan, et les cavaliers, pour bien les renforcés. Tout ceci, en appliquant ma méthode habituelle et préférée : le masquage inversé et un brush bien choisi ! Puis je suis partie à la recherche d’un papier de fond. Je suis tombée sur celui-ci de aA, mais il était vraiment très coloré, dans des teintes de bleu assez vif. Qu’à cela ne tienne, après une bonne désaturation il collait parfaitement avec mon intention de page, et me permettait de cadrer ma photo dans le bas, profitant du white space dans le haut. Pour les arbres en dehors de la photo, j’ai dupliqué le calque « crayon », et j’ai juste suggéré l’arbre d’un côté, et prolongé les barrières de l’autre côté.
Pour la photo : elle est de Guy Wurth qui nous enchante sur son site http://www.alsacevosges.fr/ avec des merveilleuses photos de ma région : l’Alsace
Et encore une distinction pour cette page : ( deux pages de suite … ça fait bien plaisir ! )
Un Finger Pointing sur la Gallery Standout : à retrouver ici : http://gallerystandouts.com/fingerpointing/2017/finger-pointing-february-8th-2/
C’est super et bien mérité.
Felicitations