Walk Discover Enjoy

Pourquoi j’aime tant le scrap digital ? S’il fallait une raison de plus, cette photo me la donne. Je viens de recevoir sur mon téléphone, une photo de ma petite fille Noémie en vacances en Italie. Une photo de téléphone donc, prise lors d’une visite d’un joli petit village d’Italie. J’aime l’endroit, l’ambiance générale de la photo, mais elle est un peu sombre, surtout l’endroit où se tient Noémie. On voit Noémie de dos, mais elle est un peu éloignée et donc petite.

La question est donc pour moi : comment faire une jolie page de cette photo en mettant l’accent sur les points qui me plaisent dans la photo. A savoir le joli petit coin d’Italie, Noémie dans sa belle tenue de vacancière, joli petit chemisier et chapeau rose assorti à son short.

Je commence ma page, sans encore trop savoir où je vais aller. Je cherche un papier de fond, en pensant à cette couleur rose de son chapeau, qui pourra également réchauffer l’aspect terne de la photo. Je pose la photo, J’y rajoute un masque de fusion que je remplis de noir, la photo disparaît. Je cherche une brush adéquate : et je choisi une de celle de la nouvelle collection de NBK « ROAD TROP » que je viens de recevoir. Elle s’appelle « Blender-Watercolor-Canvas » Un nom qui m’inspire déjà. Je commence à dessiner en blanc dans mon masque de fusion, la photo réapparaît par petites touches, légèrement grungy – on le voit bien au dessus du porche. Evidemment j’insiste plus sur le centre de la photo pour ne pas trop « abîmer » ni la photo, ni la silhouette de Noémie. Je duplique la photo, et l’applique en mode de fusion incrustation, ce qui donne immédiatement plus de couleur, de chaleur et de présence à la photo.

Bien, j’ai une base. Mais cette idée de mettre Noémie plus en valeur me trotte toujours dans la tête. Je fais donc une autre copie de la photo, je la décale, et je pensais d’abord détourer la silhouette de Noémie. Mais impossible, la photo est de trop mauvaise qualité, et une fois agrandie pour être centrée sur le personnage, on se rend compte que le détourage est juste impossible.

Bon, ben tant pis. Je me rabat sur ma méthode de blending. Toujours avec le masque de fusion. Simplement je travaille avec une brush petite, très petite, surtout sur les bords. Je laisse cependant quelques traces de ces pierres sur la route, qui donnent de la structure. J’y reviens plusieurs fois : blanc – noir : j’incruste, j’efface. Un petit travail de patience, mais quand on aime, on ne compte pas !   acute 

Ensuite je duplique encore une fois cette photo -avec le masque de fusion- le boulot est déjà fait, il ne faut donc pas s’en priver ! Je l’agrandis un peu plus.. Voilà l’idée ! J’ai trois Noémie, de taille différente, elle semble rentrer dans la photo ! Pour différencier la photo en avant plan, je la duplique, en fait un sketch et l’incruste par dessus en jouant avec les modes de fusion.

Voilà, le plus dur est fait. Je fais un tour dans ma bibliothèque de kits de Anna Aspnes, pour trouver quelques jolis overlay pour finir d’habiller, d’animer et mettre du mouvement dans ma page. Le chapeau et le chemisier de Noémie me paraissent un peu fades ? Qu’à cela ne tienne, je rajoute un calque, quelques petits coups de pinceau et hop ! c’est fait. Encore un petit élément coeur, quelques wordarts tout simplement les mots Walk Discover Enjoy et …

Eh bien j’aime bien ma page ! good   ok 

Walk Discover Enjoy

Walk discover Enjoy

 

  • Les crédits :
  • 52-2017-No-26-VickiStegall [ link ]
  • 52-2017-No-11-LynnGrieveson [ link ]
  • Anna Aspnes  :
    • APP Très bon [ link ]
    • APP Serenity [ link ]
    • APP Globe trotter [ link ]
    • APP Science [ link ]
  • Brushes : NBK Design – Road Trip Painter Toolbox [ link ]

Et à mon grand plaisir, j’ai eu une Standing O’ pour cette page : Lien – Clic

 

Merci de votre passage, n’oubliez pas qu’un petit commentaire fait plaisir yes !

#Walk discover Enjoy #Blending #Brush work #masking



2 pensées sur “Walk Discover Enjoy

  • 13 août 2017 à 6 h 22 min
    Permalink

    Bonjour
    Votre site me plait beaucoup et j’y viens très régulièrement. Les explications techniques me sont très précieuses pour tenter modestement d’approcher le résultat que vous obtenez. Vos pages sont pleines
    de poésie, votre talent et votre créativité méritent bien les Standing O’ que vous recevez.
    Encore bravo et merci.
    Marie

    Répondre
    • 13 août 2017 à 11 h 44 min
      Permalink

      air_kiss Merciiiiiiiiiiiiiiii ! blush heart

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *