Une pocket page : Remember this

Cette fois c’est pour le challenge INVITE de YAPLUKA-Scraper , et c’est Sonia qui nous demande de faire une Pocket page  ! {Lien-Clic}  Il s’agit de faire une page, en mettant ses photos comme on le faisait « avant » en les mettant dans des pochettes en plastiques. C’est presque un style à part entière dans le monde du scrap, cela rejoint un peu aussi ce qu’on appelle les  » project Life  » ou les projets 365 où l’on fait une page par jour, ou bien une page par semaine, en mettant donc des photos dans les pochettes, en complétant avec des « journaling cards » etc …..

Je pense que je n’ai pas suivi la consigne jusqu’au bout, je crois qu’il fallait réaliser ses pochettes soi-même dans l’esprit de Sonia. Mais il y a de belles pochettes plastiques quelquefois dans les kits de scrap, et j’avoue que c’est l’occasion de les utiliser ! J’en ai de très jolies justement de Joanne Brisebois !

De plus, quelle chance, on revient juste d’une superbe balade dans un magnifique sentier que j’avais parcouru en vitesse rapide l’autre jour, lors de ma sortie « marche Nordique ». Bien évidemment, lors de ces sorties, je n’ai pas d’appareil photo avec moi ! Je pense que ce serait trop compliqué de combiner les arrêts photos et la marche ! déjà qu’on a à peine le temps pour les arrêts techniques pour boire un coup ou se moucher !  crazy  Mais j’essaye quand même de mémoriser les chemins, pour pouvoir y retourner en mode « tranquille » !

Surtout que là, j’avais aperçu rapidement quelques jolies choses à photographier : un pommier dont les fleurs un peu spéciales et très grandes m’avait sauté aux yeux, un chemin très encaissé, mystérieux et magnifique, une jolie barrière, des orchidées sauvages dans des jardins abandonnés …. oui , oui, j’ai quand même les yeux qui traînent à droite et à gauche quand je marche !

Donc techniquement la page n’est pas très compliquée, il faut simplement bien harmoniser les photos et les glisser dans les pochettes. Pour alléger l’ensemble j’ai rempli certaines des pochettes avec des journalling cards de couleur assez neutre.

Ensuite j’aime bien toujours quand même trouvé un petit plus à ma page, une petite idée « différente » : j’ai glissé une petite fleur, juste un bouton d’or tout simple dans une des pochettes, comme on le ferait avec une « vraie » page herbier. Et comme j’avais cette jolie pochette avec un bord cartonné dans le kit de Joanne Brisebois, je l’ai agrafé par dessus ma page. Là j’ai donc soigné mon ombre, pour qu’on ai vraiment l’impression que la pochette est « par-dessus »

Pocket pagePocket page

Mais justement : savez vous qu’il y a une technique particulière pour ombrer un élément transparent comme cette pochette !? Peut-être avez déjà essayé et votre élément est devenu d’un vilain gris foncé ? C’est normal : il est transparent et laisse donc apparaître l’ombre grise de dessous, du coup l’élément lui même devient moche ! oui, oui, on peut le dire : moche !

Donc comment faire : !?

  • Commencez par faire une ombre portée comme vous le feriez normalement. Réglez en l’opacité et le flou.
  • Passez par l’étape « créer un calque » comme vous savez le faire maintenant si vous avez suivi les autres tutos sur les ombres réalistes sur ce blog {Lien-Clic}
  • Ensuite, on étire les coins pour donner l’impression des coins décollés
  • Oui, je sais, pour l’instant l’élément pochette est gris et moche comme on en parlait plus haut
  • On active maintenant l’onglet pochette, on fait « CTRL+Clic » dans la vignette de calque : on en sélectionne le contour
  • On retourne sur le calque de l’ombre : et on appuie sur « supprimer » – On supprime donc la forme de la pochette dans l’ombre – Résultat la pochette redevient transparente !
  • Voilà, le tour est joué !  yu

 

  • Mots clés : # Tutoriel  # Titre découpé # Un titre Cut Out # Masque de fusion
    • Crédits et liens :
    • Pour le challenge INVITE de YAPLUKA-Scraper {Lien-Clic}
    • Jbrisebois – SLC -Lightly altered Paper Pack
    • JoanneBrisebois – PhotoPockets Vol4EPack
    • Cards : Dinsk – Frosbite

     

    Merci à Kerstin d'avoir remarqué et cité ma page dans les gallery Standout de Oscraps !   boast  {Lien-Clic}
    Merci de votre passage, n'oubliez pas qu'un petit commentaire fait plaisir  thank_you

    Mots clés : # Tutoriel  # Ombre réaliste #Ombrer un objet transparent #Pocket page



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *