Un instant, Une émotion

Alors là ! Moi j’ai adoré faire cette page ! 

Lorsque Sonia -Pitiscrap- nous a proposé cette inspiration pour le challenge Technique de Publiscrap, j’ai eu un gros sourire de satisfaction derrière mon écran ! Il est vrai que nous avions déjà il y a quelques temps, joué avec ce tutorial de Adryane, à retrouver dans sa Gallery sur Oscraps Lien – Clic . C’est un tuto un peu technique il est vrai, le résultat dépend grandement de la photo de départ, et également des brushs utilisées. Cela laisse donc une grande place ( au hasard !? ) disons plutôt à l’improvisation,  et à la créativité ! Un instant une émotion

 

 

 

Voici déjà la page de Adryane, pour situer « de quoi on parle »  laugh

 

 

 

 

 

 

 

 

Il s’agit donc dans un premier temps de trouver LA BONNE PHOTO ! J’ai immédiatement pensé à cette photo de Mila, avec une expression très sérieuse -triste ? – rêveuse ? en tout cas perdue profondément dans ses pensées, comme savent le faire les enfants ! C’est une photo prise lors d’une balade au zoo, en gros plan et prise un peu au « jugé » ma fille ayant juste dégainer l’appareil photo pour capturer cet instant et cette expression.

Et voici donc ma page, après transformation. Pour la photo elle même, je l’ai simplement mise en noir et blanc, incrustée dans le papier de fond en mode de fusion « lumière crue ». J’en ai fait une copie, incrustée par dessus dans le même mode de fusion, mais en opacité réduite. C’est ce qui a donné ce subtil éclairage tout doux du visage.

Le reste est le travail de masquage, et l’utilisation de brush et quelques overlays de Anna Aspnes judicieusement choisis. Le wordart a été composé de différents éléments, certains trouvés dans les kits de Anna, comme l’appareil photo, ou bien le mot « photo », les mots manquants ont été écrits par moi, dans des polices différentes.

Un Instant une émotion !Un instant une émotion

J’ai trouvé ma page très réussie, lorsque ma fille l’a vue, et qu’elle a dit …. : « Oh comme elle a l’air triste » …

 

Et voici une autre page, que j’avais faite la première fois que nous avions utilisé ce Tuto

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ma page  » Un instant Une émotion  » a été choisie pour figurer dans la HAPS Newsletter de Oscraps Lien – Clic Celles qui sont abonnées à la Newsletter, la retrouverons donc dans leur boîte mail  good 

 

Merci de votre passage, n’oubliez pas qu’un petit commentaire fait plaisir yes !



2 pensées sur “Un instant, Une émotion

  • 12 août 2017 à 13 h 38 min
    Permalink

    Oh Thank you Adryane for your visit at my Blog ! I feel honored !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *