technique courbe de transfert de dégradé

Un challenge technique ! ? Aujourd’hui nous allons essayer d’en apprendre plus sur la courbe de transfert de dégradé ! Déjà ça commence bien ! un nom barbare derrière lequel se cache … quoi donc ! ? Eh bien une super méthode, à la fois ludique et amusante, mais très efficace et technique, pour changer les couleurs d’une photo.

On pourra simplement ajouter une petite touche de soleil dans le paysage, ou bien faire carrément des changements beaucoup plus artistiques, tout est possible !

J’avais déjà abordé des changements de couleurs dans d’autres articles : comme ici {Lien-Clic} ou bien là   {Lien-Clic} ou encore ici   {Lien-Clic} Evidemment, nous cherchons très souvent à modifier les couleurs de nos photos, pour faire chanter nos pages.

Une fois de plus, aujourd’hui, je ne vais pas refaire le monde, et refaire des tutos sur des choses qui sont déjà super bien documentées sur le Net. Non seulement il existe plein de tutos plutôt bien faits ( oui oui ! certains plus que d’autres, mais j’en ai vraiment trouvé de très bons ) et de plus on en trouve en français !

Voici un joli tuto relativement court mais bien expliqué sur cette fameuse courbe de transfert de dégradé  :  {Lien-Clic} et ici une vidéo très complète sur Tuto.com  {Lien-Clic} qui explique vraiment bien tous les dessous techniques, et livre au passage quelques petites astuces annexes bienvenues.

J’ai fait un premier essai sur des photos prises plus ou moins au même moment dans la forêt, mais dont les nuances sont sorties vraiment différentes. Plutôt bleutées et froides pour les unes, et avec un beau soleil d’automne pour celle du milieu. Le challenge était donc pour moi d’arriver à harmoniser les couleurs et donner la même ambiance automnale à toutes.

courbe de transfert de dégradé

Ensuite, j’ai eu envie d’essayer une version plus créative, et jouer avec les couleurs sur des portraits. La bouille joyeuse de Elio, se prête facilement à toutes les excentricités de Mamie !

courbe de transfert de dégradé

 

    • Crédits et liens :
    • YPK Chlge technique courbe de transfert de dégradé
    • Changement de couleurs
    • Kit : Paislee Press

     

  • Une technique à retenir, donc. D’ailleurs une fois qu’elle est comprise, elle est beaucoup plus facile à retenir ….. Je n’ai donc plus vraiment d’excuses !
  • Merci de votre passage, n'oubliez pas qu'un petit commentaire fait plaisir  thank_you


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *