Superposition de papiers et ombres ondulées

Pour cette deuxième page inpirée du blog  {Marivi Pazos} je me suis concentrée sur la superposition de papiers que cette scrapeuse maîtrise à merveille, et bien sûr toujours ces couleurs vives qui font pétiller ses pages !

Je me suis tellement promenée dans son blog, que je ne trouve plus la page qui m’a servie d’inspiration ! Disons donc que c’est une inspiration globale, car je suis restée admirative devant tant de ses pages, et comme je le disais déjà précédemment éblouie aussi par la qualité et la justesse de ses photos !

Si on dit superposition de papiers, forcément, il faut faire un travail sur les ombres, encore elles ! Ce sont elles qui vont mettre ces papiers en valeur, les inscrire dans l’espace, créer de la dimension sur la page ! Inévitable donc, il va falloir s’y frotter encore !

Et comme je dois être un peu maso, j’avais envie depuis longtemps de m’attaquer aux ombres ondulées, celles qui font croire que le papier a un peu gondolé! On a déjà les ombres qui soulèvent les coins de la page, et bien voici les ombres ondulées !

Complices ! Superposition de papiers

Mais tout d’abord, j’ai mis un temps fou dans le choix des papiers ! Difficile d’assortir les couleurs ! Je me suis donc efforcée de faire coller mes couleurs avec celles de la photo, et quand je ne trouvais pas la bonne couleur dans mon stock de papiers, et bien qu’à cela ne tienne, j’ai modifié ! Ouf, Merci Photoshop, on peut toujours ajuster, changer, adapter !

Voici donc ma page :

Complices ! Superposition de papiers

J’aime beaucoup faire ce genre de page, où il y a plein de choses à voir ! on ne voit pas tout à la première lecture de la page, il faut s’y pencher, observer, pour en découvrir tous les secrets. J’étais bien inspirée par cette photo, en apparence toute simple, mais qui reflète si bien la bonne entente et la complicité de Mila et Elio, la soeur et son petit frère ! Tout est dans leurs regards, amusés, complices, et malicieux !

Les ombres ondulées : ces ombres m’ont demandées un gros travail  ! bien sûr, il y a celles où, « simplement » on soulève un peu un coin du papier, pour donner de la dimension, et toujours dans l’idée du scrap papier. Et donc ces fameuses ombres ondulées. Là je dois dire que je suis contente du résultat. J’ai joué avec le filtre ondes de Photoshop pour arriver à ce résultat. Mais je dois dire qu’il est vraiment compliqué à manipuler ce filtre et tellement sensible. Il m’en a fallut des essais et de la patience, pour en saisir toutes les nuances et arriver au résultat voulu ! J’ai donc précieusement noté mes expériences et mes réglages, pour en faire un tuto ! Enfin peut-être ! si je trouve le temps et la patience pour me replonger là-dedans !

Voici encore quelques détails de ces ombres :

Complices ! Superposition de papiers

Complices ! Superposition de papiers

  • Crédits et liens :
  • Pour le challenge Invité de YAPLUKA-Scraper {Lien-Clic}
  • JoanneBrisebois_Sketchbook Colored Paint
  • JoanneBrisebois_Sketchbook Doodles
  • AASPN – Artplay Palette Friends
  • AASPN – Artplay Palette Learn
  • AASPN – Artplay Palette BASK
  • AASPN_ArtPlayPaletteLifesLittle
  • AASPN – Something Sringy
  • AASPN – ArtPlayPalette Everyday
  • AASPN_ArtPlayPaletteJollification_Banner
  • JD_SubjectMatter
  • Vrobinson-choices

Cette page a eu un super accueil sur les forums ! Et je me suis délectée des nombreux commentaires sur Oscraps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *