Rome le trou de serrure

Enfin, voilà l’idée pour la mise en page de cette photo. C’est Lise, dans le challenge visiteurs de Publiscrap qui me l’a fournie. En effet, elle nous propose de lifter une page ( Oh, mais de qui donc, elle ne le précise pas, va falloir aller à la pèche aux renseignements ) avec un fond tout noir, et une photo toute petite. J’ai immédiatement pensé à ces photos de notre voyage à Rome, en mars, où j’ai admiré et photographier ce trou de serrure à la fois célèbre et très secret, et sa surprise fantastique.

J’avais lu et repéré des articles là dessus lors de la préparation du voyage. J’avais noté l’endroit, sans savoir si il allait se trouver sur notre parcours. Mais après notre visite du COLISEE, nous avons poussé sur les collines environnantes, qui offrent des belles vues sur Rome. Et j’ai ressorti mes petites notes, et cherché cet endroit. Bien sûr il a fallut marcher un peu, chercher …. mais cela valait le coup !

On est arrivés sur cette place juste après midi, il n’y avait personne. On a pu prendre le temps de regarder. Prendre le temps de faire des photos. Pas évident de cadrer le trou de la serrure, et de faire le point sur la basilique Saint Pierre, là bas, loin, loin. Bizarrement, c’est la photo avec l’appareil tout automatique qui est la plus réussie. 

     

Rome le trou de serrure

 

Rome le trou de serrure

 

 

  • Crédits : Mes photos, un fond noir
  • Un overlay de Anna Aspnes, ainsi que la petite clé
  • Police d’écriture : Mathilde régular

Le challenge visiteur sur Publiscrap :  Lien – Clic

 

Et je m’excuse pour la page originale, je ne sais toujours pas de qui elle est.    wacko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de votre passage, n’oubliez pas qu’un petit commentaire fait plaisir yes !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *