Make a wish – Make a change

Project life 2016 – Novembre : Make a Wish

Déballer, enfin disions dézipper, une nouvelle collection de Nicole – NBK Design- c’est être un peu comme un enfant qui déballe ses cadeaux de Noël. Make a wish : fait un souhait, c’est un peu comme si on avait rêvé un kit et qu’elle le réalise !

Je ne sais vraiment pas, comment elle fait pour avoir tant d’imagination et de « pouvoir créatif » ! Chaque fois elle nous invente de nouvelles choses !

Un contenu incroyable !

Je ne vais pas me répéter mais nous sommes habitué à trouver dans les kits des papiers , des éléments, des wordarts. Chez certaines designeuses nous aimons trouver leurs brushs, leurs overlays, des taches et autres éléments ARTSY.

Cette fois, dans ce kit, je viens de découvrir des : Bubblicious ! Je ne sais même pas ce que cela veut dire, mais c’est un bien joli mot ! En fait, ce sont des brushs dynamiques, qui font de superbes bulles colorées, comme celles que vous pouvez apercevoir sur ma page ci-dessous.

Il y a encore plein d’autre choses dans cette collection, notamment des templates trop trop fantastiques, d’ailleurs je crois que je vais arrêter d’écrire et aller jouer avec mes nouveaux jouets !

An artsy scrapbookpage by Clin d'oeil design Make a Wish by NBK Design

Pour faire cette page, j’ai joué avec plein, plein d’éléments de ce kit, et du coup je me suis retrouvée avec un nombre de calques impressionnants.

Mon process :

je n’entrerais pas dans les détails, sinon on y sera encore demain !

  • J’ai démarré avec un papier uni, et cette photo, prise sur le net en CCO.
  • J’ai dupliqué la photo, et sur la copie j’ai exécuté une action « sketch » que je voulais essayer depuis un moment, que j’ai téléchargée en free sur le net également.
  • Ensuite, j’ai essayé plus ou moins tous les modes de fusion, aussi bien sur le calque photo, que sur le calque sketch, pour trouver mon bonheur.
  • Ensuite, j’ai intégré joliment la photo dans le fond, en avec des masques de fusion et un pinceau un peu grunge.
  • Je suis partie à la recherche et découverte de tous les « ARTSY BIT N PIECES » dans le kit, c’est comme cela que Nicole nomme ses éléments. J’ai choisi des feuillages que j’ai placés sur ma page.
  • Puis j’ai placé le loopilalooza ( ha ha, ça c’est le gribouillis) et puis le Wordart.
  • J’ai déformé le Wordart avec la transformation en perspective. Puis je l’ai découpé en  séparant les trois bout de phrases. Je leur ai appliqué des styles trouvés dans la toolbox du kit.
  • Ensuite, ce fut le moment de placer des magiclights : d’une part sur mon titre, et d’autres répartis dans tout le Layout.
  • Puis j’ai crée un nouveau calque vierge, sous la photo, et je me suis amusée avec les brushs Bubblicious, en piquant des couleurs sur la pages.
  • Tout à la fin, j’ai placé un « Rainyday overlay » par dessus ma page, en mode de fusion teinte, c’est ce qui fait passer ma page du côté ombre au côté soleil.
  • Et voilà, je crois que c’est l’essentiel ! 

Cette description en anglais sur ma Galerie Oscraps 

 

 



Une pensée sur “Make a wish – Make a change

  • 4 novembre 2016 à 17 h 07 min
    Permalink

    coucou Marie Claire , ta page est super, moi aussi j’aime bien jouer avec les différents papiers, bruhs, … je ne connais pas tout je découvre avec toi, bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *