Les ombres réalistes suite

J’étais toujours dans cette idée sur les ombres réalistes pour le challenge technique de Publiscrap, dont nous avons parlé dans l’article précédent : {Lien-Clic}. Les discussions dans le challenge allaient bon train, chacune donnant son idée et son conseil technique pour s’approcher du rendu réaliste que nous cherchons à donner à nos pages.

Dans le même temps, J’ai reçu la nouvelle collection Remembrance de NBK Designs. Collection qui contenait des éléments « Fold & Corners » des coins, des pliures, des ombres. Je suis donc repartie pour une nouvelle page, en essayant d’utiliser ces éléments.

L’histoire de la photo : J’ai pris cette photo avec mon portable, lorsque j’ai accompagné Elio à son cours de Hip hop. Comme le cours est assez loin de chez nous, nous devons attendre là-bas, le temps du cours et bien sûr, j’ai emmené Mila aussi. Le cours se passe dans une salle de danse, un peu ancienne, avec beaucoup de vécu, un balcon surplombe la salle. c’est là que nous attendons discrètement, pour ne pas déranger le cours. D’un coup Mila a aperçu cette fenêtre, petite fenêtre presque au ras du sol, qui donne sur la rue. Ca y est, elle avait trouvé son coin. Elle s’est installée là avec son cahier de dessin et ses couleurs, et on aurait pu la laisser là des heures. Elle a dit : oh, comme je voudrais avoir une petite fenêtre comme ça dans ma chambre … c’est trop cool !

Revenons à nos ombres, pliures, fold, corners … : dans cette collection de NBK Design, ce sont des éléments png qui se présentent comme cela :

 

La difficulté, pour moi qui suis (comme d’autre scrappeuses !?) exigeante et pinailleuse, c’est que je me dis que l’ombre doit se trouver SOUS la photo ou le papier, et la pliure, la déchirure, et l’ombrage de cette pliure au-dessus. Ici, comme nous disposons que d’un seul et unique élément pour le tout, c’est donc un peu problématique.

Une autre difficulté, c’est qu’il n’y a pas non plus de forme pour le découpage de la photo, pour suivre le bord irrégulier de la déchirure. J’ai donc tout fait « à la main » , découpant, bidouillant … etc… Voici mon résultat :

Juste envie d’être seuleLes ombres réalistes suite

J’avoue que je suis assez contente des effets bien réalistes du petit cadre blanc sur la photo, et des pliures et froissage, déchirure du papier bleu ! Le petit pli dans le papier wellum du dessous me plait beaucoup aussi.

J’en ai discuté avec Nicole, la designeuse qui se cache sous le nom de NBK Designs, et elle a aimé l’idée de créer des « templates » avec plusieurs calques pour faire ce genre de rendu. Attendons, nous en verrons certainement apparaître dans les collections à venir !

5 pensées sur “Les ombres réalistes suite

  • 15 novembre 2017 à 18 h 23 min
    Permalink

    Thank you Marie-Claire, this is very interesting! When I have seen the collection I thought I would not need these folds and corners. Now I have changed my mind!

    Répondre
    • 16 novembre 2017 à 18 h 14 min
      Permalink

      Happy that you find interest here ! Thanks for reading and commenting !

  • 15 novembre 2017 à 18 h 16 min
    Permalink

    Marie Claire, merci encore une fois pour cet article, et les liens et les explications que tu prends le temps de nous donner
    j\’adore merciiiiiiii

    Répondre
  • 15 novembre 2017 à 17 h 46 min
    Permalink

    Tip-top ta page, joli travail Marie-Claire. Bravo !

    Répondre
    • 15 novembre 2017 à 17 h 51 min
      Permalink

      et merci de laisser un petit commentaire sur le blog ! J’aime bien voir vos traces de passage, et au moins ces commentaires « restent », contrairement à ceux de Facebook qui son si éphémères !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *