Les ombres réalistes encore elles

Les ombres réalistes ! Vaste sujet, jamais vraiment clos ! On s’y attaque, on y travaille, on y revient !

A l’occasion du dernier challenge technique sur Publiscrap, j’ai demandé à mes copines de SCRAP, d’aller faire un tour dans la galerie de Isa Marks. { Lien-clic } Elle fait des pages très réalistes, on se demande si c’est du scrap digital, ou bien du scrap papier. Evidemment tout le mystère de ces pages se cache dans les ombres.

Voici quelques aperçus de certaines de ces pages. Lorsqu’on voit le travail sur les ombres, on reste pensif !

On se demande mais comment ! ? comment fait-elle cela !?

Ok, à force de travail, nous savons faire une bonne partie de ces ombres.

Le tuto de base sur les ombres décollées se trouve ici : { Lien-Clic } Ces ombres là, disons qu’on les maîtrise maintenant, le tout est à chaque fois de trouver la bonne intensité, le bon décollage, la bonne opacité, le flou …. affaire de dosage subtil !

Là où l’affaire se corse, c’est au niveau de ces autres ombres, celles de dessus ! Dessus !? Oui ! je veux dire celles qui donnent ces impressions de pli dans le papier ou bien la photo, qui font croire que le papier remonte, rebique, est froissé ou bien ondulé !

Voici donc ma page … : je suis assez contente de certaines ombres, celles de dessous, je pense que ça va !

Ensuite j’ai essayé de faire une pliure dans ma photo ! On dirait effectivement qu’elle est pliée, j’ai mis une ombre par dessus. Cela « abîme » un peu la photo, mais une photo pliée est abîmée, justement, non ? Bon cela se discute ! Mais au moins j’ai essayé !

Pour ma petite étiquette « LOL » , je voulais la soulever, la faire rebiquer, l’enrouler comme si elle se décolle de la page. Je pense que cela fait illusion et que cela a l’air assez réaliste !? Là encore, j’ai caché une minuscule ombre SUR l’étiquette.

En tout cas, cela demande du travail ce genre de page !

Les ombres réalistesLes ombres réalistes - Italiamo

Quant à l’histoire de la photo : c’est dans les rues de Rome ! On s’amuse toujours lorsqu’on retrouve au hasard des balades une de ces vieilles Fiat 500 d’origine, comme elles ont l’air petites ! Vraiment petites ! Quand on pense que des familles entières s’y entassaient, le père, la mère, la nonna, une ribambelle d’enfants, sans parler des chaises pour la plage, et le parasol qui dépassait de la fenêtre ! … si si, c’est vrai, c’est du moins ce que me raconte mon mari  !

    • Crédits et liens :
    • Pour le challenge technique sur Publiscrap {Lien-Clic}
    • Ange – Kit bon appétit : {Lien-Clic}

Et je ne pouvais pas en rester là ….. j’ai fait une deuxième page que vous trouverez là : { Lien-Clic }

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *