Les amigurimis, une nouvelle passion

Les amigurimis !  Mais c’est quoi ça ! ? Encore un terme qui nous vient du Japon , ce sont de petites figurines, poupées, animaux réalisés au crochet ! On faisait déjà cela dans le temps, j’ai connu cela lorsque j’étais enfant, on appelait cela des poupées de chiffon, ou autre doudous. Mais voilà ! Ils ont été revus et corrigés, actualisés ! De nouvelles idées, des tutos à foison : on en trouve tant et plus sur le net il suffit de chercher avec le terme AMIGURIMI que ce soit par google, ou Pinterest, on en prends plein les yeux.

J’ai commencé par en faire un premier, parce que je trouvais cela mignon ! Evidemment, ma première petite fille à passer par là, s’est empressée de me le piquer. C’était Noémie. Aussitôt son frère, en a réclamé un autre. Bon, ok, je m’exécute ! Mais … j’ai encore deux autres petits enfants bien-sûr, qui ont voulu les leurs dès qu’ils ont eu vent de l’affaire.

Ensuite, c’est eux qui se sont mis à chercher sur le Net, en me faisant la liste de « tout ce qu’ils voudraient » …; eh bien je peux vous dire qu’elle est longue, la liste !

Mais voici déjà les 4 premiers

Amigurimis, une nouvelle passion

Comme dit, c’est un peu addictif. Me voilà en train de chercher partout des tutos, patrons, explications pour en faire d’autres, tous plus mignons les uns que les autres. Et comme pour tout, on trouve des explications gratuites, et d’autres payantes ! Il y a plein de sites où l’on peut en acheter. Oui mais, pourquoi acheter, lorsqu’on peut en trouver des gratuits .. Je passe donc du temps a chercher ! Ensuite, comme pour tout, vient le problème de la langue … moi voici à déchiffrer des patrons de crochet en anglais, allemand etc … Bon y’en a beaucoup en Russe, mais là, je lâche l’affaire, je n’y comprends rien du tout ! sarcastic

J’ai fait aussi ces deux là, qui sont toujours gentiment assis chez moi, à attendre celui qui voudra bien les adopter …. Autant en avoir un peu d’avance, pour éviter les disputes !

 

 

Une pensée sur “Les amigurimis, une nouvelle passion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *