Le perce neige Robe de danseuse

Challenge Invité YAPLUKA-Scraper, et nous liftons une page de Janine Langer ( je découvre, je ne la connaissais absolument pas )

D’abord je ne suis pas trop inspirée, mais je crois que mon souci d’inspiration ne vient pas de la page, mais plutôt du manque de photos « fraîches » en ce moment. Je suis en panne de nouvelles photos, et du coup en panne d’inspiration !

Mais heureusement se mercredi, j’ai mes petits enfants à garder et en plus on a droit à un rayon de soleil ! Donc je les motive pour une balade, en leur promettant de trouver des perce-neiges. Mila étant depuis toujours une grande amoureuse de toutes les fleurs, il n’en faut pas plus ! Ils passent la matinée à me dire : Mais mamie, tu promets qu’on trouvera des perce-neige, pleins de perce-neige … Et ils commencent la balade en chantant : on va trouver un champ de perce neiges géant ! …. bon j’ai plus qu’à assurer maintenant !

On passe effectivement d’abord par l’endroit où j’avais remarqué un grand champs de ces fleurettes, lors de ma sortie de Nordic walking du jeudi ! Premier objectif atteint !  On continue la balade, on passe la rivière, on va loin et il faut bien-sûr revenir, les pieds s’alourdissent, le moral baisse !
Ouf ! je connais encore un endroit qui vaut le détour : des perce-neiges exceptionnels, juste une toute petite place dans la forêt, que j’ai repérée depuis quelques années.  Des perce neige avec une corolle toute grande, bien ronde, magnifiques.
Les enfants les baptisent : les perce-neige robe de danseuse !

 

Le perce neige robe de danseuseLe perce neige robe de danseuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *