Last taste of autumn

Voilà la suite des photos de notre balade de cette semaine. Cette après-midi avait déjà un petit goût de « fin d’automne » … Quelque chose dans l’air nous disait que ce bel automne indien que nous avons eu, allait tirer à sa fin, qu’il fallait bientôt penser à se préparer pour les jours sombres de novembre.

Raison de plus pour appuyer sur le déclencheur de l’appareil photo, et immortaliser ces bons moments, si éphémères.

Cette collection de NBK Design tombait à pic pour cette page. J’avoue que je n’ai pas utilisé beaucoup « d’éléments » de la collection – tant pis, je referais une autre page, car il y a vraiment de belles choses dans ce kit- mais je me suis surtout amusée avec les brush.

Il y a effectivement plusieurs lots de brush, dont une série de Brush dynamiques de toute beauté. Du coup j’ai fait plus de peinture que de scrap à proprement parler, sur cette page.

J’ai commencé par composer ma page avec deux photos distinctes, que j’ai assemblée par la fameuse méthode de « inverted masking » . Va falloir que je vous explique ça un de ces jours ! C’est trop facile et c’est inratable  pour « mélanger » des photos.

Ensuite, j’ai glissé des calques sous la photo de premier plan, celle avec la branche d’arbre, et j’ai joué avec les brush, ajoutant des touches de couleur par çi par là.

Puis j’ai assemblé tous mes calques en une image composite, je l’ai légèrement inclinée, j’ai rajouté un des doodle border de la collection, en adaptant la couleur à ma page. J’ai rajouté une ombre -indispensable ombre, bien sûr- et quelques petites tâches de couleurs supplémentaires. …. Et voilà !

Last taste of autumn

Last taste of Autumn

Une pensée sur “Last taste of autumn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *