La maison en pain d’épice

La maison en pain d’épice : Nous avons fait notre traditionnelle maisonnette en pain d’épice !

Cette année c’est prévu depuis un petit moment : Mila et Noémie viennent faire la maisonnette en pain d’épice tant attendue. Elles dorment là, et le matin après le petit déj : on s’y met ! On étale et coupe la pâte,les petites mains farinent la pâte ! Forcément, elles en mettent un peu partout jouant avec plaisir avec la texture douce de la farine.

On fait cuire, puis on fait du caramel pour assembler la maison ! Attention c’est chaud, Mamie s’est même brûlée. Enfin la phase la plus amusante la décoration ! On dessine les tuiles, on colle les bonbons et des petites boules colorées. Heureusement que j’en ai acheté bien généreusement, il y en a beaucoup qui finissent dans les bouches !

N’empêche qu’on est super contentes : notre maisonnette est la plus belle du monde !

Et je dois rajouter que j’ai été épatée par mes petites pâtissières en herbe ! Elles ont travaillé sans faiblir ! moi qui pensait qu’au bout d’un quart d’heure elles allaient lâcher l’affaire et partir jouer dans leur coin … ben non ! elles sont restées jusqu’au bout, malgré les phases un peu longues où il fallait maintenir les murs en attendant que le caramel prenne !

Evidemment la phase la plus sympa a été de coller les bonbons, un sur la maisonnette, et un dans la bouche !

La maison en pain d’épice

La maison en pain d'épice

 

Puis, le jour de la Saint Nicolas, j’ai fait toute une grosse fournée de Manalas, et nous avons mangé tout cela. juste après la visite du Saint Nicolas !

 

     

 

2 pensées sur “La maison en pain d’épice

  • 9 janvier 2018 à 15 h 50 min
    Permalink

    Une magnifique réalisation qui laissera des souvenirs impérissables dans le coeur de ces belles jeunes filles. Des moments précieux partagés dans la tradition et immortalisés dans une belle mise en page !

    Répondre
  • 24 décembre 2017 à 10 h 33 min
    Permalink

    Elle est superbe cette maison pain d\’épice ! Quel beau moment passé avec tes petites filles !
    Bon Noël !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *