Et bla bla bla, bla, bla, bla bla bla ! !

Et bla bla bla : Mais que voilà une page qui m’aura donné du fil à retordre ! Et pourtant c’est moi qui ai lancé ce challenge ! Ce mois-ci c’était à moi de lancer le challenge SCRAPLIFT sur Publiscrap, et déjà je m’y suis prise beaucoup trop tard, et je me suis retrouvé à chercher une page à lifter dans l’urgence. Un petit tour sur les galeries …. bon, bien-sûr il y avait des choses qui me plaisaient, mais pas vraiment le « coup de coeur »

Du coup me voilà partie jeter un coup d’oeil sur le site « 6àlamaison« . Un site où j’aime beaucoup aller faire un tour lorsque je suis en panne d’inspiration, et d’où nous avons déjà scrapper plusieurs fois des pages. 

Il faut aussi dire que c’est un blog de « scrap papier » : donc du vrai scrap traditionnel, avec du papier, des ciseaux, des collages. La difficulté lorsqu’on essaye de lifter une page de scrap papier : c’est de rendre la réalité ! c’est à dire de donner des impressions d’épaisseur de papier, de carton, de choses collées, et d’autres un peu décollées.

Ca, pour le coup, c’est un VRAI CHALLENGE. …. J’ai donc choisi ma page à lifter, et réorienté les scrappeuses vers mon tuto sur les ombres, notamment ces fameuses ombres réalistes, ou décollées.

Et bla bla bla : du coup, comme j’avais placé moi-même la barre à sauter ! je n’avais pas trop intérêt à me rater !

J’ai commencé une page, travaillé dessus une bonne heure, mais elle ne me plaisait pas, il n’en sortait rien de …. »bien » …. Poubelle ! J’en ai commencé une 2ème, elle a fini au même endroit …. j’ai éteins mon ordi. J’ai repris le lendemain !

Et bla bla bla…. là elle est venue toute seule ! Bon je dis pas : cela reste du boulot ! j’ai vraiment fait attention à chaque ombre, chaque petit décalage de papier, chaque petit et gros journaling, le choix des polices …. 

Et bla bla bla !

J’ai mis en page Mila et Noémie, lors de notre dernière balade, elles marchaient toujours assez loin devant ( pour qu’on entende pas ) et elles papotaient, papotaient, papotaient ! Je ne les aies vue que de dos pendant toute la balade. D’ailleurs en ce moment, lorsqu’elle s’aperçoivent qu’on les prends en photo, on se retrouve avec un sourire figé, ou bien avec des yeux au ciel, genre « PPPPffffff , Mamie, encore avec ton appareil photo !  » …. D’où les photos de dos ! 

Bon, assez de bla bla bla, cette fois c’est moi qui radote ! voici ma page !

Et bla bla bla clin doeil design scraplift de 6àlamaison

Crédits : Produits de Jen Maddocks

et voici la page de 6àlaMaison qui a servi d’inspiration : 

Et bla bla bla scraplift 6àlamaison clin d'oeil design

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et avant d’avoir eu le temps de mettre cet article sur mon blog, j’avais posté ma page sur Publiscrap, bien sûr, mais aussi sur Oscrap.

Et voilà que je me réveille ce matin avec un GSO ! oh Yes un FINGER POINTING dans le Blog Gallery Standout …. of course, j’ai ronronné de plaisir ! 

http://gallerystandouts.com/fingerpointing/2017/finger-pointing-march-2nd-3/

Et le texte : So who hasn’t heard the “bla bla bla” from one teen or another?! What a great way to document this, with the running text over the blended photo. There is an interesting paint block over the blended photo that really sold this one to me. Love the insert repeat photo to accentuate the point.

 

 



3 pensées sur “Et bla bla bla, bla, bla, bla bla bla ! !

  • 5 mars 2017 à 10 h 35 min
    Permalink

    félicitations pour le GSO ! tellement mérité, elle est vraiment magnifique cette page. c\’est le genre que j\’aime faire avec des ombres réalistes. et pour moi le plus grand des compliments c\’est quand des filles qui font du scrap papier commencent à douter et à se demander en voyant ta page si c\’est du digi ou pas.
    à tout hasard, as-tu montré ta page à 6àlamaison. je suis sûre qu\’elle serait contente de savoir que ses pages nous servent d\’inspiration et de voir ton résultat.

    Répondre
    • 5 mars 2017 à 20 h 28 min
      Permalink

      C’est une très bonne idée … j’y avais pensé un moment …. et puis hop cela m’est ressorti de la tête !
      mais je vais le faire !

  • 4 mars 2017 à 20 h 37 min
    Permalink

    Superbe page! Je ne suis pas membre Publiscrap donc je ne peux pas participer a ce challenge scraplift, mais ca m\’a tout de meme inspiree la page dont je suis peut-etre la plus fiere en tant que debutante! Merci de l\’inspiration!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *