De l’ombre, et surtout encore des ombres réalistes

Oui de l’ombre, et surtout encore des ombres réalistes ! ! De l’ombre on arrête pas d’en chercher pendant cet été de canicule !
Et cela fait une éternité que je n’ai rien publié sur ce blog, encore à cause de cette canicule qui nous abruti et nous rends si ….. #amorphe #fainéant 

Et je vais vous parler d’ombre donc, mais pas celle sous l’arbre du jardin, celles de vos pages de scrap, une fois de plus !

L’autre jour j’ai cherché une page pour lancer un challenge INVITE sur le forum YAPLUKA-Scraper et j’étais tombée sur un blog d’une scrapeuse espagnole qui m’a enchanté ! C’est un blog de scrap papier, et ces pages sont si cleans et surtout si gaies et pétillantes ! J’ai vraiment eu du mal à faire le choix d’une page, j’y suis restée des heures sur ce blog, à regarder des pages , et des pages … En plus il y a de super photos, oui oui, il semble que cette personne est aussi très bonne photographe ! Voici donc ce blog : {Marivi Pazos}

Et voilà la page que j’ai choisie pour illustrer le lancement du challenge :

Ombres ! on cherche l'ombre

Comment ne pas être interpellée par la gaieté et la simplicité de cette page ? Les couleurs vives attirent le regard, mettent en valeur une petite photo toute simple, juste quelques mots et cela donne une page magnifique pour célébrer la chaleur de l’été !

Mais mais : oui, cette page est faite en scrap « papier » et donc … donc :
des ombres qui donnent le relief !
C’est sur ce point là que les scrapeuses digitales vont devoir travailler !
Parce que justement, c’est cela qui fait le charme et le plus de la page
!
Toutes celles qui suivent tant soit peu ce blog, savent que les ombres sont un sujet de travail sans fin ! Il y en a du travail pour les maîtriser !
Et peut-être vous connaissez certains des nombreux articles sur ce sujet dans ce blog !

Les ombres réalistes - Italiamo

 

 

 

 

tuto-photoshop-ombres-projetees clin d'oeil Design

 

 

 

Et bien d’autres, que vous redécouvrirez en vous promenant dans le blog !

 

Mais revenons à nos moutons d’aujourd’hui : voici ma première page :

Ombres ! on cherche l'ombre

J’ai fait cette page en gardant à l’esprit que je la voulais clean, vraiment clean. Ce qui est toujours un vrai challenge pour moi ! Et en me concentrant sur le choix des papiers. J’ai voulu garder absolument ces couleurs flashy et franches, ces mélanges de papiers uni et avec motifs .. Mais mazette, que cela m’a semblé difficile d’arriver à coordonner ces papiers, je crois bien que j’ai essayer une bonne partie de ma bibliothèque de scrapeuse ! ( et je peux vous dire qu’il y en a des papiers dans ma bibliothèque ! )

Finalement, je suis très contente de ma page, je crois que j’ai réussi à garder ce côté SIMPLE …. on ne se douterait pas du vrai boulot qu’il y a derrière cette simplicité feinte.

    • Crédits et liens :
    • Pour le challenge Invité de YAPLUKA-Scraper {Lien-Clic}
    • Just Jaimé – August Storyteller
    • Joanne Brisebois – Sketchbook Paint

    Mon article est déjà bien long, je vais donc en faire un 2ème pour mon autre page sur le même sujet !
    .

    Merci de votre passage, n'oubliez pas qu'un petit commentaire fait plaisir  thank_you


    Mots clés : #ombres réalistes #ombres dans une page de scrap

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *