Effet Glitch une autre page !

Cet effet est un peu addictif ! C’est trop marrant de jouer avec ces filtres et de voir ce qui se passe !

Cette fois ( en plein délire, je l’avoue) j’ai joué avec une photo de moi, en train de boire un apéritif sur une terrasse à Venise ! Cette photo se prêtait bien à ce délire, et au départ, je l’avais simplement prise pour jouer, je n’avais absolument pas l’idée d’en faire une page …. encore bien moins de la publier !

Mais après tout : on est là pour s’amuser non !?

Effet Glitch 

Ici le jeu de curseur est complètement différent de celle de l’article précédent, mais comme promis, je reviendrais pour en faire un tuto ( lorsque l’effet de mon apérot se sera dissipé ! )  sarcastic   blush   blush


Le tuto ! enfin ! 01/2019

Oui, j’ai mis très longtemps à repasser faire le tuto prévu, sûrement parce que l’effet de cet apérot a mis très longtemps à se dissiper !

J’ai donc commencé par importer ma photo, et détourer {mon} personnage car je ne veux appliquer des effets que sur le personnage, l’alcool n’ayant pas d’effet sur mon arrière plan ! lol !

  • J’ai un calque avec ma photo entière clippée sur un Mask, et quelques déco derrière.
  • Un calque avec ma photo détourée, c’est celui-là que je vais aller déformer avec le filtre – déformation – ondes -voir les réglages que j’ai utilisés sur la 2ème image ci dessous. Il ne faut pas hésiter à provoquer de belles déformations bien voyantes, elles seront atténuées tout à l’heure par la sélection des couches et le mode de fusion
  • Je vais donc maintenant dans le style de calque (Fx) – mode de fusion. Là je déselectionne l’un ou l’autre des canaux de couleurs, et je change le mode de fusion, cherchant un effet qui me convient.
  • Penser éventuellement à jouer aussi avec le degré d’opacité du calque.
  • Sur une nouvelle copie de la photo détourée, je vais jouer avec une déformation différente, ainsi qu’un mode de fusion supplémentaire
  • Puis, encore une troisième copie , troisième jeu d’effets

Voilà ! les différentes déformations accumulées, les différentes couleurs et mode de fusion ! Je trouve cela pas mal.

Il me reste à ajouter un texte …. et pour parfaire la page, je déforme également le mot VISION, de la même manière. Il faut cependant penser à le pixelliser, avant d’attaquer la déformation.

J’espère que ce tuto vous a plu ! et au plaisir de voir vos pages !

Merci de votre passage, n'oubliez pas qu'un petit commentaire fait plaisir  thank_you

Mots clés : Glitch Effect  # Effet Glitch # Laser Game # Filtre Ondes # Waves Filter



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *