Déformation de la marionnette

Dans l’article précédent {Lien-Clic}  j’ai évoqué cet outil de Photoshop : la Déformation de la marionnette !  Un outil un peu méconnu, et pourtant tellement amusant et ludique ! ( et finalement assez facile d’utilisation ) !

Je ne vais pas vous refaire un topo complet sur l’utilisation de cet outil, c’est pas si facile à expliquer avec des mots, et il existe des vidéos très claires sur le net : moi j’avais à l’origine découvert cet outil dans la vidéo de Olivier Krakus sur Tuto.com : { Lien-Clic } .

Pour la page de l’article précédent, Sonia nous avait orienté vers cet outil pour faire du texte Grunge, et donc plus précisément pour déformer des lettres et des mots ! C’est très amusant !

Lorsqu’on écrit un mot avec une police « Handwritten » écrite à la main, c’est très bien, on obtient déjà quelque chose de plus ou moins irrégulier. Mais on peut avoir envie de déformer un peu plus, histoire de créer un mot vraiment grunge, comme gribouillé à la main. Avec cet outil c’est très facile ! Tout est permis !

– décaler une lettre par rapport aux autres  – l’étirer –  la basculer – en tirer une branche –  l’arrondir …. enfin tout quoi !

En quelques mots, les étapes nécessaires seront :

  • Ecrire le mot
  • Pixélliser le calque
  • Activer l’outil déformation de la marionnette : Menu Edition ( dans le groupe des transformations )
  • Un filet s’affiche par dessus le texte, il n’y a plus qu’à y planter des aiguilles, et tirer, déformer, s’amuser …. Pour les détails il sera plus facile de regarder une vidéo pour bien comprendre les astuces de l’outil.

 

Tout cela est déjà bien amusant appliqué à un texte, mais du coup j’ai eu envie de jouer avec la girafe de la vidéo citée plus haut.

En quelques instants j’ai transformé la photo de départ, la même que dans le tuto cité plus haut ….  Deformation de la marionnetteen ceci :

 

Deformation de la marionnette

 

Merci de votre passage, n'oubliez pas qu'un petit commentaire fait plaisir  thank_you


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *