Cours d’aquarelle

Aquarelle : je me suis inscrite à un cours d’aquarelle, un vrai !

Quand je dis un vrai c’est pour dire : pas un cours sur internet, mais un cours avec des personnes en chair et en os ! Et une prof !

Je pensais, en tout cas le cours était annoncé comme tel, assister à un cours pour débutante, et avoir droit à une formation un peu théorique, qui commence par les bases….

Mais à ma grande surprise cela ne se passe pas comme cela du tout : tu es nouvelle .. !? OK, mets toi là, à côté des autres, et fait comme elles !

Donc le même sujet : une réalisation par cours, un tableau, un paysage, un animal, qu’importe. Idem pour celles qui arrivent ou pour celles qui sont là depuis quelques années !

Bref : jetée dedans !

#cours 1 : le banc

Cours d'aquarelle

Bon voilà ! moi j’étais déjà épatée de faire sortir quelque chose d’un premier cours. J’ai tout découvert en même temps, le papier, les couleurs, le sec , le mouillé et même le drawing gum dont je n’avais jamais entendu parlé, et que, semble-t-il j’ai un peu appliqué à la truelle !

La semaine suivante nous peignons ( enfin : tentons de peindre ) des physalis ….

#cours 2 : les physalis

Cours d'aquarelle

#cours 3 : le petit renard

Cours d'aquarelle

Voici donc les trois premières réalisations, sans commentaire …. on verra au bout de quelques cours comment cela se passe. Pour l’instant je suis le mouvement et je découvre !

En fait cet article ne sert pas à grand chose, à part mémoriser ces premières réalisations, pour voir les évolutions futures


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *