Combo Vert – Challenge Artsy

Combo vert Challenge Artsy publiscrapVoilà ce qui s’appelle un challenge ! Ce mois-ci les consignes de Timounette pour le challenge ARTSY nous ont d’abord bien étonnées ! La proposition était simplement

– une page avec un design vertical
– l’utilisation de brushes dans lesquels vous devez clipper des papiers
– le respect du combo (partiel ou total) ci-dessous
– un traitement photo pour coller au combo de couleurs

La réaction  :    wacko   wacko   dash grand moment de réflexion !   good

J’ai commencé une page, en partant d’une photo de Elio, chassant des pigeons sur une place en Italie l’an passé … au cours de la réalisation de la page, je me suis finalement rendue compte que je m’éloignais du design vertical, mes pigeons étant éparpillés sur toute la place, et pas moyen de les recentrer. Et comme j’avais déjà beaucoup travaillé sur la page,et surtout, j’aimais beaucoup l’effet obtenu sur la place, ne laissant transparaître que les joints des grandes pierres et isolant les pigeons affolés, j’ai eu envie de terminer quand même cette réalisation.

La chasse aux pigeons 

Combo vert challenge Artsy

 

 

Combo vert Challenge ArtsyVoici ma photo d’origine … ! pour obtenir cet effet, j’ai d’une part détouré la silhouette de Elio, et pour le fond j’ai utilisé la photo entière.

Sur cette photo pour le fond, j’ai beaucoup joué sur les niveaux, et les contrastes, pour faire disparaître le gris des pierres, ne gardant que la couleur plus sombre des joints et des pigeons. Heureusement d’ailleurs que je n’ai pas eu à détourer ces pigeons, cela aurait été vraiment compliqué, ils sont trop flous pour la plupart, à cause du mouvement. Mais c’est cela justement qui leur donne cet air paniqué que je voulais conserver !

Pour la suite, j’ai donc réincrusté Elio par dessus, en jouant avec les modes de fusion (j’ai même changé la couleur de son Tshirt pour être plus proche des couleurs imposées), j’ai également beaucoup travaillé sur les masques de fusion, pour fondre tout cela harmonieusement.

Le reste, c’est le mélange de deux papiers de fond, et surtout cette merveilleuse texture de Jopke van Dongen. Puis quelques brushs pour le mouvement, le titre-texte, vertical, lui, pour quand même m’approcher des consignes…. et voilà !

  • NBK Design – Little Dwarfs _papier artsy-papers-02 [lien]
    NBK Design – #PL2015 06June _papier Solids14 [lien]
    Oscraps Collab FAS – Paper-JBrisebois1 [lien]
    Jopke van Dongen TexturePaint BGPaper6 [lien] 
  • Photos perso
  • Voir dans la Galery Oscraps  

 

Puis j’ai fait une deuxième page,

pour respecter de plus près les consignes. J’ai cette fois choisi une photo qui me permettait de faire une composition plus verticale.

La nature nous invite à son grand spectacle  

 

Combo Vert - Challenge Artsy

 

Combo vert challenge Artsy

  • Pour cette deuxième page par contre, la photo  a un ciel beaucoup trop bleu pour répondre aux consignes ! Le travail a donc été de modifier cette couleur. J’ai d’ailleurs sélectionné ce ciel, avec l’outil baguette magique pour le désaturer, et modifier légèrement la couleur vers le vert.
  • Egalement, j’ai composé mon masque pour insérer la photo avec des brushs, pour essayer de lui donner une structure verticale.
  • Un autre travail a été de donner plus d’importance aux arbres, qui semblaient disparaître, presque se fondre dans le paysage. Sur une photo dupliquée, j’ai effacé le ciel, effacé aussi une grande partie de l’avant plan chemin il me restait donc les arbres, surtout les troncs et les branches, et aussi les petits fleurs, si diffuses. Je leur ai appliqué une ombre légère.
  • Encore quelques overlays, quelques brushs ….. des incrustations, un cadre, un titre ….

 

 

!! Double distinction pour cette page 

Tout d’abord un Galery Standout sur Oscraps : Lien

Ensuite, la page a été choisie par Veer pour figurer en Gallery Spootlight sur la Newletters de Oscraps

HAPS Galery Standout Newsletter

 

 



Une pensée sur “Combo Vert – Challenge Artsy

  • 24 avril 2017 à 21 h 58 min
    Permalink

    Vraiment de belles pages, en particulier la première. En voyant et lisant tes réalisations, tu me donnes vraiment envie de m’accrocher…
    Nouvelle nouvelles au prochain épisode… cool

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *