Challenge Technique de septembre : Blending ou incrustation

Merci Sonia, pour ce nouveau challenge sur le thème du blending ! 
C’est une technique que j’adore, mais qui m’a longtemps fait « sué », je crois qu’on a toutes passé par là, à baver sur des pages que l’on arrivait pas à lifter ! (Entre autres celles de Salamandre….)

 
Je mets la photo originale juste à côté pour bien montrer que l’on peut transformer une photo plus que banale – et pas très réussie – effectivement elle a été prise sur le vif, pas le temps de vraiment réfléchir que l’on est à contre jour, que le visage va être tout sombre ….. Et pourtant ! regardez comme on peut la rendre lumineuse ? Comment ?
 
Cela me fait penser que cela fait bien longtemps que je n’ai pas fait de Tuto … et si je vous faisait un petit « pas à pas » pour faire cette page ?
 
OK ! J’arrive …. Laissez moi juste le temps !
 
Tuto Blinding Incrustation Clin d'oeil Design

Et bien voilà le tuto promis ! ! !

Crédits : Laitha’s Design – Art Journalling Backgrounds
 

3 pensées sur “Challenge Technique de septembre : Blending ou incrustation

  • 6 octobre 2015 à 12 h 11 min
    Permalink

    Merci beaucoup pour ce commentaire Micheline ! C'est ce genre de commentaire qui fait plaisir et donne l'envie de continuer : de savoir que des personnes ont apprécié et tiré profit du post.
    Il est vrai que moi aussi j'ai forcément galéré à mes débuts, et aurais aimé trouvé plus d'aide sur le net, et en plus en français.. merci encore et reviens de temps en temps, cela me fera plaisir !

    Répondre
  • 5 octobre 2015 à 21 h 39 min
    Permalink

    Je suis scrappeuse et dans quelques CT, donc une certaine expérience mais je cherche toujours à m'améliorer et je suis tombée sur ton blog. Vraiment intéressant et tes explications sont super!
    Bravo! J'aurais bien aimé avoir ces infos comme débutante, je suis certaine que les novices vont apprécier tout comme les plus expérimentés.
    J'y reviendrai quelquefois. Continue ton beau travail!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *