Balade au zoo effet comics

Pour le challenge technique de Publiscrap, dont je vous parlais dans l’article précédent, Faby nous avait en fait proposé de choisir soit entre un effet de sketch, ou bien un effet bande dessinée – effet comics –, en anglais. La bande dessinée étant un exercice bien plus difficile que le sketch proprement dit ! En effet il faut tenir compte de plusieurs critères :

  • Tout d’abord, une bande dessinée doit raconter une histoire : il faut donc trouver une série de photos qui se prêtent au jeu !
  • Ces photos doivent être traitées en effet crayon – bande dessinée : déjà ce n’est pas toujours évident de choisir la (les) bonne(s) photo(s), notamment ces effets transformant quand même quelquefois assez sévèrement les visages -surtout les visages d’enfants- et l’on a pas vraiment envie de défigurer nos chérubins. Il faut donc savoir rester soft sur la transformation !
  • Il y a aussi l’argument « travail » : on parle de plusieurs photos, il faut donc appliquer le traitement choisi à chacune, du coup on ne va certainement pas se lancer dans une BD trop longue ! 

Balade au zoo effet comics

Balade au zoo effet comics

Pour cette page, je me suis servie d’un template de NBK pour la mise en page et les bulles de texte.

Pour l’effet crayon et BD, j’ai traité mes photos dans un petit programme annexe : Fotosketcher que j’avais téléchargé un jour gratuitement. J’ai appliqué deux traitements différents : un effet contour crayon, et aussi un effet « comics » qui lui modifie les couleurs en créant des aplats , réduisant donc la plage de couleur. J’ai ensuite fusionné ces deux effets par blending lors de la mise en page de ma BD.

Les crédits : 
NBK Designs – Electric Youth – Comic layered template : Lien – Clic
Merci de votre passage, n’oubliez pas qu’un petit commentaire fait plaisir yes !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *