A memory just like a shadow

Une collection sur le souvenir ! Du coup j’ai refait un tour dans mes vieilles photos. Je veux dire les très vieilles photos. Celles qui datent d’avant … avant l’ère du numérique !

C’est donc une photo scannée qui est à l’origine de ma page aujourd’hui. Une de ces photos qui se faisait en tout petit format d’environ 5 * 7 cm. Ajoutez à cela l’âge, et le traitement par scanner, forcément la qualité de la photo est très limitée. Mais ce n’est pas si grave grâce au scrap digital, on arrive quand même à les utiliser et à leur redonner un coup d’éclat !

Cette photo date de (environ !?) 1937 ! Une photo de ma maman, à gauche, et sa petite soeur Jeanne. C’est drôle comme elles ont l’air effrayée sur cette photo !? Elle devaient se demander quel était cet appareil bizarre en face d’elles, ou bien le photographe était-il un peu bourru !?

J’ai appelé cette page A Memory just like a Shadow, parce que surtout sur ce papier gris, cela ressemble à un souvenir fugitif, comme une ombre presque oubliée, juste une petite trace lointaine.

A Memory just like a ShadowJust like a shadow

Une pensée sur “A memory just like a shadow

  • 18 novembre 2017 à 23 h 12 min
    Permalink

    Elle est top cette page rétro

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *